Real Cheerleading - Le VRAI Cheerleading

La ou se retrouvent les vraies Cheerleaders de France et d'ailleurs
 
AccueilFAQS'enregistrerRechercherMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 le championnat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kitty65



Nombre de messages : 11

MessageSujet: le championnat   Lun 16 Juin - 16:48

bonjour a toutes est ce que quelqu'un peut eclairer ma lanterne car certe je suis blonde Embarassed mais je ne comprend pas de quel championnat les LCT se sont qualifiés.
car sur le site de la federation (FFFA) ils déclarent que Dijon est champion, dont la finale a eu lieu le 10 juin 2007. bravo quand meme a Dijon.

Ps: petit clin d oeil a Flo : j'adore cette icone ca me rappelle moi avec les kitchou boys

merci pour vos explications ou si un membre de lct peux m'expliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
thelma



Nombre de messages : 2

MessageSujet: Re: le championnat   Lun 16 Juin - 23:45

bonsoir
pour les L.C.T je t'éclaire nous sommes en 2008 Laughing donc elles sont qualifiées pour cette année et l'an dernier nous étions en 2007 donc "dijon "
voila.....
l'explication est faite tu as compris malgré que tu est blonde lol! c'est toi qui le dit.
je suis très fières des L.C.T
bisous à toutes je vous adorent
une dame très proche des L.C.T
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alix



Nombre de messages : 49
Localisation : Dijon

MessageSujet: Re: le championnat   Mar 17 Juin - 13:45

bravo aux LCT pour leur qualification ... mais pourquoi il n'y a rien sur le site de la FFFA, alors tout a été fait pour les autres poules ?

mais comme je suis blonde aussi Laughing , j'aimerais comprendre quels étaient l'enjeu de ces qualifications puisque finalement toutes les équipes engagées font le déplacement à Charlety ? (c'est ce que j'ai cru comprendre sur un blog des Dijon Cheerleaders !)

au fait, si certains ont des videos en ligne des prestations des différentes équipes engagées dans le championnat de la FFFA, elles m'intéressent !!!
voir les routines des équipes françaises que l'on n'a pas eu l'occasion de voir à Saint Etienne est toujours intéressant d'ailleurs Wink
j'ai vu des petits bouts par-ci par-là, notamment des Corses (et d'ailleurs par pitié mettez des tapis quand il y a des pyramides en 2-2-1 !!!! les gens se réveilleront-ils quand il y aura un blessé grave ou pire ?...) mais y a-t-il des liens pour les videos en entier ???


merci


keep cheering
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
thelma



Nombre de messages : 2

MessageSujet: Re: le championnat   Mar 17 Juin - 14:17

alix
tout d'abord merci pour les filles.....!! et pour tes encouragements
Pourquoi il n'y a pas les résultats sur le site je sais pas peut être que la présidente des L.C.T Mad n'a pas transmis les notes auprès de la FFFA.
en effet tu as bien compris toutes les équipent vont à Charlety....
L'enjeu mystère Question lol!
j'espère avoir répondu à tes attentes
pour ce qui est des vidéos interdit de filmer donc rien des L.C.T :cry:
voilà c'est tout
vive le cheer....!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
veropau



Nombre de messages : 5

MessageSujet: Re: le championnat   Mar 17 Juin - 16:58

Ca fait vachement sérieux leur “championnat” !! Tout ca ne fait que confirmer allégrement mes dires (voir mon dernier message). Vive l’affiliation à la FFFA, ca paye de mine ! Un peu écœurant pour les gamines toutes joviales d’avoir l’illusion de décrocher la quelconque reconnaissance ou récompense.
Merci Thelma, Alix et les autres pour juste confirmer le grotesque de la situation (enjeu mystère, informations incomplètes et non officielles, annonces expirées et ultra-subjectives, etc, etc.). Un joli tableau !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alix



Nombre de messages : 49
Localisation : Dijon

MessageSujet: Re: le championnat   Mer 18 Juin - 8:57

merci les filles pour toutes ces infos...

je ne comprends toujours pas, le fonctionnement de la FFFA commission cheerleading...et surtout je crois que je ne m'y ferais jamais !
tous les ans, c'est la même chose, tous les ans, les reglements changent en cours de saison, décevant une fois de plus les cheerleaders des équipes engagées...
je vais faire de la comparaison même si ce n'est pas très à propos ni dans l'esprit que souhaite FCA, mais on a fait notre 1er OPEN, et il y a eu des soucis, ce n'était pas parfait et il y a eu des mécontents pour des raisons diverses... alors nous en avons discuté pour chercher des solutions pour la prochaine édition, mais JAMAIS nous ne nous sommes dit en plein milieu de la rencontre "ça ne va pas comme ça, on informe vite fait les équipe mais on change les règles !"...

L'intention de la FFFA n'était peut etre pas si mauvaise : qualifiant toutes les équipes, on favorise la rencontre du plus grand nombre, l'échange et la remotivation des petits clubs éliminés lors des poules... mais le procédé est malhonnete envers des clubs qui "signent" en début d'année à la FFFA pour quelquechose qu'on leur a présenté et qu'ils approuvent.
je suis peut être une grande idéaliste, mais il y a pour moi plus qu'un rapport hiérarchique entre une fédé et des clubs, surtout pour une discipline naissante. Il y a un rapport de confiance qui doit prédominer...

Et alors pas le droit de filmer les LCT ???? que c'est triste.... je ne vois pas pourquoi il faudrait cacher ces pauvres cheer qui pratiquent un sport de spectacle, de show, qui devrait au contraire pouvoir toucher le plus grand nombre...

Bref, je crois malheurseusement qu'il y a des choses figées... et je suis sper fière de pouvoir les faire bouger avec FCA (thx Karen, Flo, etc...)



enjoy it :heart:



j'en profite pour féliciter mes petites Phoenix Dolls, qui ont accueilli la section petite des X-trem de St Etienne !!! c'etait un super gala !!!!
:arrow: pour quelques images www.phoenix-girls.skyrock.com


keep cheering !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SmileyKaren

avatar

Nombre de messages : 67

MessageSujet: Re: le championnat   Jeu 19 Juin - 0:38

J'ai que deux chose à dire à ce sujet:

1. Bonne chance à tous les équipes qui participeront le 28. (et oui dommage qu'il n'y a pas de vidéos pour les régionaux)

2. Que les dirigeants de FFFA prendre ce sport au sérieux, et mettent les tapis au sol............ et qu'il lisent le règlement internationale sur les pyramide 2:2:1.............. même si c'est très bien exécuter par les corses...... cela reste interdit pour les équipes composés des mineurs PARTOUT DANS LE MONDE DE CHEER - et cela pour des bonnes raisons. C'est de l'inconscience pur de la part d'une fédération..........; ils attendant quoi?? que quelqu'un meurt?????????? regarde Lauren Chang, et elle n'a même pas été dans une pyramide!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:pas bo:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
coach Flo

avatar

Nombre de messages : 212
Age : 46
Localisation : Atlanta, USA

MessageSujet: Re: le championnat   Jeu 19 Juin - 3:36

SmileyKaren a écrit:
le règlement internationale sur les pyramide 2:2:1.............. même si c'est très bien exécuter par les corses...... cela reste interdit pour les équipes composés des mineurs PARTOUT DANS LE MONDE DE CHEER - et cela pour des bonnes raisons. C'est de l'inconscience pur de la part d'une fédération..........; ils attendant quoi?? que quelqu'un meurt?????????? regarde Lauren Chang, et elle n'a même pas été dans une pyramide!!!!!!!


Voici l'article au sujet de la jeune cheerleader decedee et l'appel a la prise de conscience de sa famille pour qu'il y aient des reglements ENCORE PLUS RIGOUREUX pour le cheerleading. Mais, il est vrai que la FFFA faisant un cheerleading a leur "sauce" ne s'informe peut etre pas vraiment des nouvelles bonnes ou mauvaises du cheerleading international...Pourtant, cela est bien triste et serieux...

Lauren Chang, 20, of Newton, died after being injured during a cheerleading competition in Worcester. Family of Lauren Chang calls for safer cheerleading

By Jillian Lazzaro
Sat Apr 19, 2008, 05:10 PM EDT

Lauren Chang’s three siblings walked the few steps down Elm Street in silence. In front of Newton North High School, a microphone and a crowd awaited them. Only days ago, their sister Lauren passed away after collapsing during a routine at Worcester’s Minuteman Cheerleading competition. Since then, they’ve sought to mourn Lauren in quiet reflection of her life.


“We are heartbroken that her life has been tragically cut short,” said her sister Nancy. “She died doing what she loved: cheerleading and being with her friends.”

Lauren, a Newton North graduate, was described by her sister as “energetic, spirited, with an infectious smile.”

The Changs have chosen to address Lauren’s death by calling on the public to recognize the safety and health concerns tied to competitive cheerleading. Lauren, a sophomore studying Biology at Suffolk, was a passionate athlete. In appreciation of her love for the sport, the Changs hope to bring attention to the dangers of cheerleading. However, they said they “do not want to discourage participation in this sport.”

On Monday, while Lauren was performing a basket toss with her team, Energy Cheer, she took a deadly kick to her chest. Paramedics, arriving on the scene five minutes after the call, ascertained that she had suffered bilateral pneumothoraces, when the sudden swelling of the lungs induces suffocation.

Today, the Changs announced that they plan to lead an inquiry into measures that can be taken to make cheerleading safer. Reinforced by Representative Peter Koutoujian, the Chair of the Joint Committee of Public Health, they hope to “help other families that might suffer the same result in cheerleading.”

Koutoujian and the Changs have yet to solidify plans, but they hope to encourage discussion by legislators and sports officials.

According to Koutoujian, cheerleading accidents make up the majority of sports related injuries. In recent years, “cheerleading has become much more athletic, with high jumps.”

And the cheerleaders who risk those jumps, are more competitive and ambitious.

The Changs hope that their bid to focus on cheerleading safety does not impede the sport. They'd like to see proper use of medical staff at competitions and improved safety training for athletes and coaches. They also considered the creation of stricter mandates, which they admit are “not the most attractive way to address this.”

With Lauren’s passion for cheerleading on their minds, all too aware of the “joy it brought to her,” the Changs’ goal is one of prevention.

Chang's sister Nancy said, “We don’t want this to happen to anyone else[/i].”


Une pensee tendre pour cette petite jeune fille et une rage de vouloir respecter a tout prix les seules conventions officielles de la reglementation de securite du cheerleading en temps de sport !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lons-cheerleading-team.fr
vahlia

avatar

Nombre de messages : 44

MessageSujet: Re: le championnat   Lun 30 Juin - 12:20

En allant sur le site des LCT, j'ai vu qu'elles avaient remarquablement gagné 3 médailles et pas des moindres: 2 d'or et 1 d'argent.
Félicitations à l'équipe et aux coachs !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kitty65



Nombre de messages : 11

MessageSujet: Re: le championnat   Lun 30 Juin - 17:16


bravo à Tabs et aux autres entraîneurs sans qui il ne serait pas arrivé jusque là... enfin presque car si ce club a beaucoup évolué s'est grâce à notres Flo sans qui se club n'existerait alors avis a la hièrarchie du club c'est pas très cool de mettre fin a votre collobaration avec elle.
on espere voir très rapidement des photos de votre representation a Paris ainsi que les photos des USA...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SmileyKaren

avatar

Nombre de messages : 67

MessageSujet: Resultats finale   Lun 30 Juin - 20:58

C'est dommage que les résultats ne sont pas publiés officiellement.
Il faut chercher sur les blogs à droit et à gauche!
Mais quoi qui arrive, je félicite les nouveaux lauréats, les Furiani, LCT, Dijon ......... les seuls que je connais à ce jour!

Bien sportivement
Coach Smiley
cheers


Dernière édition par SmileyKaren le Mar 1 Juil - 0:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kitty65



Nombre de messages : 11

MessageSujet: Re: le championnat   Lun 30 Juin - 21:16

peux tu m'envoyer des liens avec des photos merci...
(desole de te tutoyer) Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alix



Nombre de messages : 49
Localisation : Dijon

MessageSujet: Re: le championnat   Lun 30 Juin - 23:19

et puis il n'y a toujours pas de tapis... sous les pyramides 2-2-1 ...

alors ce que j'ai vu sur les blog :
niveau entaineur :
cheerleading - 15 ans : 1er Furiani
cheerleading + 15 ans : 1er Dijon, 2eme Vendeheim, 3eme Furiani
cheerdancing -15 ans : ???
cheerdancing + 15 ans : 1er Dijon

et puis les jolies medailles de Lons en niveau initiateur !!

voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
isabelle.bb

avatar

Nombre de messages : 5

MessageSujet: Re: le championnat   Mar 1 Juil - 15:38

kitty65 a écrit:
bravo à Tabs et aux autres entraîneurs sans qui il ne serait pas arrivé jusque là... enfin presque car si ce club a beaucoup évolué s'est grâce à notres Flo sans qui se club n'existerait alors avis a la hièrarchie du club c'est pas très cool de mettre fin a votre collobaration avec elle.

Ouais…enfin, c’est bien incroyable comme la jalousie peut pousser les gens à se ridiculiser, et ce, à n’importe quel âge !
Enfin, ceci dit, il semblerait que Florence a drôlement de l’impact encore en attendant car sitôt avait-elle signalé avec ironie que le site de la FFFA ne mentionnait même pas la qualification des LCT au championnat, sitôt le tir a été rectifié ! Ventre à terre, ils ont corrigé la bourde dis donc ! Ceci prouve bien qu’ils connaissent leurs torts…
Comme quoi, non seulement ce qui se dit sur ce forum a un sacré impact, mais d’aussi loin qu’elle soit géographiquement, Flo est toujours aussi dominante dans le monde du cheerleading en France !

Pour en revenir aux résultats du championnat, super pour LCT, on attend vivement d’ailleurs un étalage des honneurs sur la page web de la FFFA et plein de photos représentatives de leur victoire (voyons voir si ca va marcher aussi vite cette fois…ha ha).
Et puis au fait, qui sont les juges qui décident de qui gagne et qui ne gagne pas ? Peut-on justifier leurs qualifications/formations en temps que juges pour que les titres aient la moindre validité ? (J’espère que quelqu’un de la FFFA ou Dijon saura répondre clairement et ouvertement à cette question car c’est bien flou pour tout le monde).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
aurélie64



Nombre de messages : 7

MessageSujet: Re: le championnat   Mar 1 Juil - 17:01

kitty65 a écrit:

bravo à Tabs et aux autres entraîneurs sans qui il ne serait pas arrivé jusque là... enfin presque car si ce club a beaucoup évolué s'est grâce à notres Flo sans qui se club n'existerait alors avis a la hièrarchie du club c'est pas très cool de mettre fin a votre collobaration avec elle.
on espere voir très rapidement des photos de votre representation a Paris ainsi que les photos des USA...


Bonjour à tous,

Je me présente, je m'appelle aurélie et je suis coach de la section des moyennes chez LCT depuis la rentrée 2004.
En arrivant, je ne connaissais rien au monde du cheerleading. C'est par l'observation des anciennes, et la recherche sur le net que je me suis auto-formée. A ce propos, merci à Florence, ancienne coach des LCT, pour ses traductions et ses instructions. Cela m'a permis d'y voir plus clair et de comprendre cette belle discipline. D'année en année, nous avons progressé grâce aux divers conseils et grâce à notre créativité.

Je voulais féliciter les élèves et coachs de LCT de cette belle victoire. Je suis aussi heureuse de pouvoir saluer ceux qui ne croyaient pas en nous lol!.
Je remercie de tout coeur nos supporters qui nous ont bien soutenues et qui nous ont accompagnées jusqu'au bout de la victoire.
Quel bonheur et quelle joie. J'ai été ravie de pouvoir rencontrer d'autres équipes passionnées par le même sport et j'espère pouvoir renouveler cette experience.

Ne mélangeons pas tout, Flo est bien la fondatrice de ce club, qui sans elle n'aurait pu voir le jour. Merci à elle de l'avoir fait exister.
Aujourd'hui, 4 coachs ont pris la relève : Tab's:champagne: (coach des grandes, Hélène (coach des petites) , Patrick (entraineur physique) et moi même (coach des moyennes).
Tab's et moi même avons travaillé dur et intensément, car il s'agissait pour nous d'un chalenge : 2 mois et demi de préparation seulement. Les filles ont subi une pression énorme et aujourd'hui elles montrent leurs compétences. Bravo!
Voilà je voulais juste faire reconnaître le travail que nous avions effectué.

Bonne journée à tous.
Cordialement,

Aurélie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kitty



Nombre de messages : 2

MessageSujet: Re: le championnat   Mar 1 Juil - 18:14

[quote]Pour en revenir aux résultats du championnat, super pour LCT, on attend vivement d’ailleurs un étalage des honneurs sur la page web de la FFFA et plein de photos représentatives de leur victoire (voyons voir si ca va marcher aussi vite cette fois…ha ha).

et bien bravo je viens d'aller sur leur site et effectivement ils ont poste un article avec quelques photos.... lol!

bravo au forum qui rappelle a leur fédération leur devoir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
coach Flo

avatar

Nombre de messages : 212
Age : 46
Localisation : Atlanta, USA

MessageSujet: Re: le championnat   Mar 1 Juil - 19:46

MDR !!! lol! Effectivement, comme quoi ...ca va vite les infos !!
Et bien TANT MIEUX si on met a l'honneur mes "petites LCT" elles le meritent bien ainis que leurs coachs, et s'il fallait que je signale un abus de subjectivite sur le site de la FFFA et que d'autres personnes confirment pour finalement obtenir gain de cause, he bien ca paye ! cheers


J'en profitte pour remercier Aurelie de son message mais SURTOUT de son travail au sein de l'equipe. Aurelie, tu sais que je ne suis qu'a un email de distance si tu avais besoin d'aide ou d'info pour le cheer (meme si on m'a raye du "poste de collaboratrice US"... :geek: OUARF) et ce sera avec grand plaisir !

Par contre, toujours pas d'informations claires sur les juges des competitions FFFA ? Remarque la, il va peut etre leur falloir un peu plus de temps pour se retourner et trouver une justification quelconque qui officialiserait la valeur et formation de leurs juges...On attend, on attend...

Felicitations quoiqu'il en soit aux LCT et grosses bises a toutes les nouvelles que je n'ai pas pu rencontrer et a toutes les "memeres/anciennes" (n'est ce pas Tabs?) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lons-cheerleading-team.fr
Alix



Nombre de messages : 49
Localisation : Dijon

MessageSujet: Re: le championnat   Mar 1 Juil - 22:13

Résultats publiés sur le site de la FFFA !!!! ce forum servirait-il ????? lol!

Bravo à toutes les équipes !!!!


Mais je rétirère mon coup de gueule, pour changer (...)

AU SECOURS !!!! METTEZ DES TAPIS !!!!

il y a des basket tosses, des pyramides, du tumbling !!!! vouloir se débarasser du stéréotype du pompom en clamant haut et fort que nous sommes de vrais sportifs implique une vraie prise de responsabilité !!!!!!!!!


METTEZ DES TAPIS !!!! ARRETE DE FAIRE COURIR DES RISQUES AU CHEERLEADERS EXPERIMENTES OU NON !!!!!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: le championnat   

Revenir en haut Aller en bas
 
le championnat
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 05-08/08 - CHAMPIONNAT DU MONDE DE TROTTINETTE 2010
» CHAMPIONNAT DU MONDE NABBA 2010
» Championnat Cadets Alamercery 2010/11 (-17ans)Phases finales
» Championnat de Belgique 2010
» Championnat du Brésil - Brasileirão

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Real Cheerleading - Le VRAI Cheerleading :: Real Cheerleading - Le VRAI Cheerleading-
Sauter vers: