Real Cheerleading - Le VRAI Cheerleading

La ou se retrouvent les vraies Cheerleaders de France et d'ailleurs

AccueilFAQS'enregistrerRechercherMembresGroupesConnexion

Partagez | 

DIJON CHEERLEADERS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
coach Flo

MessageSujet: DIJON CHEERLEADERS   Sam 11 Fév - 23:27

Je vous invite a aller visiter le site des DC (Dijon Cheerleaders), J'ai cree et coache cette equipe il y a quelques annees et depuis, quels beaux progres et reussites. L'equipe et ses dirigeants ont su conserver et poursuivre les enseignements que je leur avais apporte en vehiculant l'image pure et sportive de cette discipline et je suis, tout comme LCT, tres tres fiere de leurs exploits et de leur travail.

Voila 2 belles equipes Francaises dont je peux parler avec fierte lorsque je frequente le monde du cheerleading ici aux USA.

Voici le lien du site pour vous regaler :
www.dijoncheerleaders.fr

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lons-cheerleading-team.fr
aurelie

MessageSujet: réponse d'une dijonnaise   Dim 12 Fév - 15:06

Coucou Flo !
Ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles !! Ca fait tellement longtemps , je suis ravie que tu n'oublie pas ta première équipe Laughing !!
On essaie chaque année de rester dans l'esprit cheer et je pense ne pas trop avoir dérivé !! Cette année, j'ai pris un peu de distance avec les cours et je me suis plus attachée au fédéral mais je pense reprendre une équipe dès l'année prochaine et tout faire pour arriver vainqueur aux prochaines ccompétitions ! Je sais pas si tu as vu les compétitions de l'année dernière! Je suis plutot fière de mon équipe et j'espère que dans l'au delà ma maman l'est aussi !!
Voilà j'espère que pour toi au pays du cheerleading tout va bien ! et que ton petit gars aussi !
je te fais plein de gros bisous ! tu as mon adresse msn si tu veux me parler et de ses 4 ca sera avec plaisir !
bibis ! aurélie
CHEERDADDY

MessageSujet: merci   Lun 13 Fév - 20:08

Merci Flo de tes gentilles paroles à notre égard, mais tu as su nous donner tout ton dynamisme pour ce merveilleux sport et mon apothéose a été atteint dimanche lors du super bowl car invité à France 2 pour suivre la diffusion dans leurs studios j'ai eu la chance de rencontrer 6 cheerleaders des Dolphins de Miami mon équipede cheerleading préférée !
Un vrai bonhuer de discuter avec ces filles qui ont certes des avantages coté physique mais qui ont quelque chose dans la tête malgré la blondeur de leur cheveux lollllll
Voilà à bientôt sur msn et bon coiurage pour ton job aux USA
Bisous à Céd et toi
cheerdaddy !!!!
8)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dijoncheerleaders.fr
coach Flo

MessageSujet: vos photos d'equipe !   Ven 9 Juin - 18:27

Je lance l'appel aux equipes de france de Cheerleading : venez poster vos photos d'equipe ici, ca permettra a tous de mieux se connaitre.
Voici deja les Dijon Cheerleaders :

Pour Lons, le web master super pro devrait pouvoir inserer ici une belle photo de leur equipe car je ne peux acceder moi meme a celles du site...
On attend aussi St Etienne !

Bonne continuation a tous et toutes cheers
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lons-cheerleading-team.fr
M.Christine

MessageSujet: bel esprit, mais...   Mer 4 Oct - 16:26

Je trouve très honorable de votre part de rendre hommage et de faire une jolie pub sur le club de Dijon ici, sachant qu’en contre partie de tout ce que vous avez mis en place pour que leur club puisse voire le jour et briller, vous n’avez pas la moindre reconnaissance.

Pour ma part, j’ai une toute autre opinion et je me donne le droit de venir l’exprimer ici, à la vue de tous et toutes.
Je ne remettrai surtout pas en cause les qualités sportives et la bonne volonté de leurs élèves qui n’y sont absolument pour rien et qui viennent juste là dans le but de danser et faire des représentations pour le plaisir. Ce qui me bassine à force, c’est de voir un club qui semble vouloir prouver à tous les autres qu’ils détiennent la seule vérité et qu’ils sont les meilleurs.
Si encore cela était de bonne foi, je ne serai pas tant contre, mais ce qui ne fait pas très bon esprit sportif, c’est qu’ils tentent toujours par des chemins détournés, ou sous des excuses bidons d’une autorité fédérale, de s’assurer qu’aucun autre club ne se développe pas trop, au risque de leur faire de l’ombre…Donc en fait, on prône le développement du cheerleading, mais pas jusqu'à remettre en cause la position primordiale de Dijon ! Quelle belle mentalité que voilà !

Le plus comique dans l’affaire, c’est que-comme des gamins dans une cour de maternelle-les dirigeants de Dijon accusent d’autres clubs de « jalousie », mais au bout du compte ce sont eux qui, par manque évident d’assurance, grommellent tout bas dans leur coin de voir d’autres équipes briller plus que la leur. D’où des remontrances ou critiques acerbes dès qu’un club prend des initiatives personnelles pour l’évolution technique de sa structure, pour des déplacements ou stages avec l’international afin de trouver enfin les aides et ressources que la pseudo-fédération ne leur apporte malheureusement pas en cours de saison !
Ils n’ont que le mot « compétition » à la bouche, on veut mettre la charrue avant les bœufs, mais finalement c’est tellement arrangeant pour se faire mousser. Quel est l’intérêt de même penser à se mesurer à un club qui refuse de remettre en jeu son titre, mais qui-pour se justifier- prétend que le titre n’a aucune valeur (d’où l’intérêt de l’annoncer haut et fort sur leur site ?!)

Au bout du compte, voici le mot d’ordre du cheerleading en France tel qu’il est à l’heure actuelle : « montez vos clubs, faites du cheerleading, mais ne devenez surtout pas plus fort que Dijon ». Toute personne avec un minimum de réflexion et de jugeote sait lire entre les lignes et c’est bien le message clair et net qu’il en ressort.

Le problème c’est que peu a peu, les clubs commencent à se démotiver, non pas du sport en lui-même, mais de cette organisation qui est tout sauf objective. Le but étant de donner ses chances aux petits et de brandir avec fierté l’image des grands a partir du moment où les grands font avancer les petits dans un bon esprit de solidarité et d’encouragement mutuel. Le but étant également de motiver les esprits des jeunes qui participent a cette grande aventure et qui, même si ce n’est pas un vrai titre, aimeraient bien, par exemple, se créer des objectifs et espérer s’engager pour l’enjeu du titre.
Cette suprématie malsaine, a mon avis, n’a pas fait avancer la discipline dans le bon sens, bien au contraire. Je ne dis pas que tout soit a refaire, mais certainement des changements majeurs et une remotivation des troupes qui en ont bien besoin.

Le bilan me semble être un échec et la lassitude des clubs et associations en est la preuve irréfutable.

Marie Christine
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DIJON CHEERLEADERS   

DIJON CHEERLEADERS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1