Real Cheerleading - Le VRAI Cheerleading

La ou se retrouvent les vraies Cheerleaders de France et d'ailleurs
 
AccueilFAQS'enregistrerRechercherMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 a propos des lct et pantheres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kitchou...

avatar

Nombre de messages : 41

MessageSujet: a propos des lct et pantheres   Dim 5 Mar - 21:11

slt c encore kitchou
je m'excuce Caroline , mais cela me travaille pourquoi autant de mechancete entre ces 2 clubs, j'ai quitté Lct (desole de me repeter pour avoir un enfant ). a la suite de mon accouchement 2 clans se sont formés et je n'ai pas compris pourquoi tu jour au lendemain l'amitie si forte qui ns unissait c'est degrade... :bounce:
cela dis je suis d'accord que les pantheres se font appeler cheerleader et qu'elle ne font pas du cheerledaing comparait aux LCTS (bravo pour votre prestation ) si un jour vs faite une soirée video j'aimerais bien venir voir ( mais pas de camera ds le sac pour piquer vos choregraphies)
alors peut etre a elle de nous montre qu'elles peuvent d' etre des cheerleaders mais faire toujours leur cheerdancing a leur maniere.
et bien moi je ne cache rien je suis en train de monter une equipe de show mais specialement pour les boites et avec que des majeures et plus tard mon mari et moi partons vivre a narbonne travailler et j'aimerais fortement creer une equipe de cheer .
bon sur ce peut etre qu'on m'eclairera un peu plus sur ce sujet car je suis un peu blonde mais je ne comprends pas tres bien.
au fait Flo t'as le bonjour de Tarzan ...lol ..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
coach Flo

avatar

Nombre de messages : 212
Age : 47
Localisation : Atlanta, USA

MessageSujet: EXPLICATIONS LCT Vs PANTHERES   Lun 6 Mar - 19:54

Je n’avais pas prévu de donner des explications détaillées concernant l’affaire LCT/Panthères mais vu que plusieurs personnes
(Caroline, Aurèlie, Kitchou,…) semblent débattre du sujet et regretter les tensions qui existent, je pense qu’il est temps que j’éclaire la situation :

Tout d’abord, cette affaire est loin d’être une histoire de compétition entre clubs de la même ville. Je pense qu’il est bon que des clubs se forment et que le cheerleading se propage un peu partout en France, après tout, cela a toujours été mon but depuis que j’ai commence a enseigner et apporter cette discipline sur le territoire il y a 5 ans déjà…

Ce qui s’est passé est d’un tout autre niveau, que je qualifierai de vicieux et toute future coach ne souhaiterai pas une situation similaire pour son club et réagirait comme moi/les dirigeants de l’équipe ou probablement pire…

Lorsque je coachais encore les LCT, j’ai propose a Melle Labbate (je préfère employer son vrai nom car le surnom de « Missy » lui a été offert par les LCT et donc il n’est plus d’usage, surtout dans la situation actuelle…) de faire un stage de formation au sein de la Fédération ou j’enseignais aux futurs entraîneurs de France la pratique du cheerleading et de son enseignement. Le club lui a paye son stage et ses déplacements sur les lieux de formation, mais le bénéfice de tout ceci ne s’adressait pas a son club malheureusement… Melle Labbate avait son plan en tête depuis un bon moment je pense, puisqu’elle avait déjà créé des tensions malsaines au niveau de l’équipe et contre son professeur…

Il faut tout de même savoir que ma bonté a valu de lui faire obtenir le diplôme d’initiateur cheer car la dirigeante de la Fédération lui avait donne une note éliminatoire concernant la partie gym et sécurité.

Melle Labbate aurait pu avoir un bon esprit et partir avec son diplôme en poche pour former une petite équipe et débuter comme tout débutant avec des contrats locaux et des animations dans la région, cependant sa « folie des grandeurs » et « amour de la gloire et des paillettes » était plus fort ! Tout à fait consciente que le contrat de l’Elan Béarnais composait la plus grande partie du budget qui faisait vivre financièrement l’association LCT, c’est bien là qu’elle a décidé d’attaquer, malgré – et toutes les filles s’en rappellent- ses jérémiades et clamer tout fort que JAMAIS elle ne souhaitait prendre un contrat aux LCT et danser la ou elles dansaient ! Joli discours qui nous a prouvé très vite la hauteur de ses mensonges…
Non seulement elle s’est occupée de prendre le contrat principal des LCT, mais au passage leur lieu d’entraînement au Palais, et puis…pourquoi pas, puisqu’elle était sur sa lancée, la salle des Lilas !

C’est en ce sens que je pense que le problème entre les 2 équipes ne peut se résoudre car il est parti d’un abus de confiance, d’actions vicieuses et profiteuses, et qui ont eu pour résultat d’affaiblir une équipe financièrement et sur le plan sportif aussi (salles d’entraînement, etc.).
Heureusement le staff dirigeant des LCT n’a jamais baissé les bras et les fidèles élèves ont continue à travailler pour se relever et trouver de nouveaux contrats ainsi que gérer leurs entraînements avec les lieux qu’ils avaient disponibles désormais…

Suite a ceci, je me permets de dire qu’une personne qui a 2 maigres années de danse moderne a son actif et qui n’a aucune formation gymnique (qui n’est pas apte à exécuter une simple roue elle-même) et qui se nomme « coach de cheerleading » me fait peur pour l’avenir de ce sport, mais surtout pour la sécurité des élèves a qui elle enseigne…* La, je pense qu’Aurèlie des DC me rejoint totalement et suis mon raisonnement a 100% !

J’ai tenté de passer les détails vilains de cette histoire, mais je pense que c’est déjà un peu plus clair dans les esprits et si vous pensez qu’en temps que coach, vous auriez apprécie ce genre de comportement, dites moi le, je suis toujours ouverte aux avis des autres.
Sachez également qu’on peut penser que ceci n’est que mon « son de cloche », mais il peut être confirme par de très nombreuses personnes et non liées au club, donc totalement neutres.

J’ai toujours agi pour protéger mes élèves et leur offrir le meilleur, sans jamais m’occuper de ma gloire ou satisfaction personnelle et même d’où je suis, aux USA, je souhaite me battre pour aider les LCT a atteindre les sommets que cette équipe mérite.

Voilà en résume ce que j’avais à dire pour la petite histoire et la vérité qui explique les sentiments non-amicaux entre les 2 équipes.
Encore une fois, je précise qu’au niveau sportif, il n’y a cependant aucune compétition puisque – et même Kitchou le souligne – les Panthères font de la danse et non du CHEERLEADING.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lons-cheerleading-team.fr
kitchou...

avatar

Nombre de messages : 41

MessageSujet: Re: a propos des lct et pantheres   Lun 6 Mar - 21:35

je te remercie Flo pour tes explications je comprends mieux, c'est vrai qu'a ta place j'aurais agi pareil, mais quand pense la fédération , ont ils vu leur prestation ...
je ne veux pas passe pour la mechante qui casse du sucre sur le pantheres mais ce qu'elles font c'est du show...
peut etre que l'annee prochaine on les verra en competiton et qu'elle ns montrerons d quoi elles sont capables

gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
coach Flo

avatar

Nombre de messages : 212
Age : 47
Localisation : Atlanta, USA

MessageSujet: Re: a propos des lct et pantheres   Lun 6 Mar - 22:45

Ma chere Kitchou,

Merci de ton intervention et de nous donner ton avis aussi.

La Federation ne se mouille pas trop dans l'affaire, c'est pour cela que je reste tres prudente vis a vis de mon investissement personel aupres d'eux. Je ne voudrai pas que tous mes efforts retombent dans ce que j'ai toujours combatu : un pseudo melange de danse et de n'importe quoi qui ne ressemble plus du tout a la tres stricte et sportive discipline qu'est le cheerleading ! Je ne regrette pas d'etre aux USA pour ne pas oublier les racines du sport que j'aime tant et me rapprocher des veritables associations et organisations internationales qui le pratiquent.

Meme Dijon m'a fait comprendre, en pensant nottament a ce que faisaient les filles comme les pantheres, que le cheerleading "derivait"...
C'est surement pour cela d'ailleurs que leur equipe ne peut participer aux prochaines competitions !

Sur ce, allez faire un tour sur le site des LCT, j'ai trouve les photos de la prestation au Palais tres belles et vraiment temoin du dynamisme et de l'energie qu'elles deployaient sur le terrain !

Peeeeeeeeeeeeeeeeeaaaaaaaaaace Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lons-cheerleading-team.fr
aurelie



Nombre de messages : 14

MessageSujet: Re: a propos des lct et pantheres   Mar 7 Mar - 13:38

Coucou !
Merci Flo pour ces explications car je n'ai jamais entendu les raisons des querelles et je peux te dire que je suis entièrement d'accord avec toi ! J'aurais fait pareil c sur !! Pour répondre à Kitchou, la fédération pour faute de budget ne peut pas encore vérifier si tous les clubs pratiquent bien le cheerleading qu'ont leur enseigne en formation mais on y a penser !! et je serais la première partante à faire cette aventure, j'aime bien voyager !! C'est aussi pour celà qu'on a mis en place les compétitions mais peu de personne joue le jeu! Dijon part en Corse pour faire leur compétition c'est vraiment pas mal lol !
Sinon, je voulais juste dire que moi même je n'ai pas de notion de gym mais je pense qu'avec un peu de logique et à force de regarder on peut enseigner en toute sécurité et je parle pour moi bien sur ! Enfin maintenant, il y a une personne spécialisé en gymnastique au pole formation !! Simplement pour dire qu'en France on ne peut pas rivaliser avec le modèles américains et que le cheerleading Francais n'aura jamais le niveau des cheerleaders US! La fédération veut franciser ce sport en gardant le meilleur( l'esprit cheer, la différence entre cheerdance et cheerleading, faire des animations de matchs, sport mixte...) !
Je fais un appel au ministre des sports !!! Reconnaissez notre fabuleu SPORT!! lol
En tout cas, Flo si tu as des explications ou des portés original à me montrer je suis partante, les portés pyramides c'est ma partie préférée du cheerleading!
Juste, attention pour le niveau initiateur les portés ne dépassent pas la tête du porteur et pas plus d'un étage sachant que le porteur ne compte pas ! et pas de lancés bien sur !! on sait jms si ya des oublis lol !!
Voilà finis lol
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kitchou...

avatar

Nombre de messages : 41

MessageSujet: Re: a propos des lct et pantheres   Mar 7 Mar - 16:48

coucou me revoila
juste un petit mot pour dire que je suis assez bonne en gym alors si la federation veux bien de moi lol ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amelie

avatar

Nombre de messages : 14
Localisation : LOT

MessageSujet: Re: EXPLICATIONS LCT Vs PANTHERES   Mer 8 Mar - 22:18

coach Flo a écrit:
Ce qui s’est passé est d’un tout autre niveau, que je qualifierai de vicieux et toute future coach ne souhaiterai pas une situation similaire pour son club et réagirait comme moi/les dirigeants de l’équipe ou probablement pire…

J’ai lu attentivement les explications concernant l’affaire entre vos 2 clubs et ayant moi-même enseigné la danse dans ma petite région du Lot et Garonne, je me suis imaginée confrontée a une situation telle que celle-ci.
Je qualifierai cette fille de sacrée garce et il n’y a pas d’autres mots pour la définir. Je pense que votre déception a du être très grande, alors que vous aviez tout fait apparemment pour lui donner ses chances et lui offrir la joie de participer a votre sport et équipe, c’est bien triste de voir des jeunes agir avec autant d’arrivisme et d’esprit envieux et calculateur. Enfin, je suppose que cela vous aura servi de leçon pour la suite et a la place de cette jeune personne, je ne me vanterai pas trop de ce que j’ai réussi a faire, au vu de la façon malhonnête et sournoise par laquelle elle y est parvenu ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ptit magali

avatar

Nombre de messages : 4
Localisation : Gironde

MessageSujet: LE MUSEE DES HORREURS   Jeu 30 Mar - 21:44

Bonjour à tout le monde sur ce forum,

Je suis une petite nouvelle, mais, pour être venue voir un match de Pau ou cette “équipe” faisait l’”animation”, je pense pouvoir me permettre de venir mettre mon p’tit commentaire perso, et vu que vous dites que ce forum donne la liberté d’expression, je vais un peu me lâcher :
Ce que j’ai pu voir lors des coupures de jeu au Palais des Sports de Pau est un spectacle lamentable, je ne sais qui ou quoi ces pauvres filles essaient d’imiter, mais ca ne ressemble a rien et c’est d’un niveau que même moi, je peux égaler sans trop de difficultés malgré mes qualifications de danse ou de gymnastique.
Et puis quelle tenue déplorable : les cheveux longs qui pendouillent dans tous les sens (ca fait sale et négligé), les mouvements suggestifs qui nous font douter de l’âge des danseuses, sans parler des pauvres tenues qui :
- ou sont dépareillées et sans aucun style défini
- ou font "costume de danse de fin d’année pour le village du coin"

Je ne sais pas comment une si belle salle peut oser présenter un spectacle aussi déplorable, autant par le travail effectué par ces personnes que ce qu’elles portent.
Je me dis que ca ne peut être que du bénévolat, et quand bien même, cela n’est pas une excuse suffisante car, nous le public, on paye notre place et on aimerait bien qu’on ne se foute pas trop de notre g… en nous affligeant de telles m… !
J’ai dit le fond de ma pensée et je sais que je ne mâche pas mes mots, mais je suis ainsi et je me suis dit que je pourrais m’exprimer librement sur ce forum, sachant pertinemment que je ne suis pas la seule à penser ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bribri

avatar

Nombre de messages : 48
Localisation : PAU - FRANCE

MessageSujet: Re: a propos des lct et pantheres   Sam 1 Avr - 0:24

Youpi l'Elan a gagné ce soir contre gravelines, mais c'était chaud chaud chaud !!!!!
Bon, bien sur, je vais y aller de ma PETITE critique.
Comme dab l'animation à la hauteur des paquerettes ! bien sur j'utilise le terme paquerette car ce soir c'était plutôt la fête à ILONA avec des pitchounes encore à l'âge du biberon que l'on exhibe en tenue (?) pour attendrir l'oeil du supporter !
Nous avons eu le droit à de "magnifiques" pyramides relevant du miracle tant elles étaient élaborées (on prend une jeune fille de 15 ans et on lui place une gamine de 6 sur les épaules quel spectacle grandiose, j'en tremble encore en pensant à une éventuelle chute pleine de risque !!!)
Il est grand temps que votre fédération française se réveille ! Quand j'entends le speaker parler des cheerlaeders, j'en pleure !
toujours aucune création dans les danses. On peut maintenant affirmer sans équivoque qui créait les chorés du temps de LCT. S'il y avait encore des doutes j'ose espérer qu'ils se sont envolés ce soir.
J'ai eu l'impression de voir une touchante fête de fin d'année d'une école maternelle. J'avais envie de distribuer sucettes et chamallos !
Heureusement que les vaillants joueurs nous ont vite fait oublier ce triste spectacle !
A quand du vrai cheer au Palais avec LCT. On pourrait peut être lancer une grande pétition vous croyez pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
aurelie



Nombre de messages : 14

MessageSujet: Re: a propos des lct et pantheres   Dim 2 Avr - 15:22

Coucou !
Je réponds juste pour vous dire que la fédération ne peut pas aller dans toutes les villes de France pour vérifier si on pratique ou pas du cheerleading mais vous inquiétez pas ca viendra pour l'instant on ne peut que regarder et critiquer ! Cependant ca reste un projet qui est qd mm couteux car les clubs sont un peu eparpillés en france ! Mais vous inquietez pas ca va venir !! Wink
bizzz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bribri

avatar

Nombre de messages : 48
Localisation : PAU - FRANCE

MessageSujet: Re: a propos des lct et pantheres   Dim 2 Avr - 18:03

pour accélérer le mouvement on peut faire de MMMaaaagnifiques vidéos et vous les envoyer !
hihihihi
J'avoue là que du cheer sur Ilona il y avait de quoi s'écrouler de rire...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kitchou...

avatar

Nombre de messages : 41

MessageSujet: Re: a propos des lct et pantheres   Dim 2 Avr - 18:54

bonjour tt le monde
a ce que je comprends vous critiquer ouvertement les Panthères si ca continue comme ça il va falloir vous affronter pour arrêter ceci .
ensuite vous dites que du cheer sur Ilona ca ne se fais pas, mais je vous rappelle quand même que c'etait l'equipe des petites, ou preferez vous les voir danser sur du Sean Paul .. ou autre la ou on bouge que les atouts feminins, et il n'y a que les Panthères qui dansent pas que sur de la musique Cheer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kitchou...

avatar

Nombre de messages : 41

MessageSujet: Re: a propos des lct et pantheres   Dim 2 Avr - 19:35

je voulais juste dire un dernier mot sur ce sujet , car il est toujours difficile de comprendre vraiment vos raisons , car au lieu de vous serrer les coudes entre club de cheerleading vous vous "entretuez". si mon souvenir est bon c'est quand même un peu grâce a toi que Missy a realisé son rêve tu l'as un peu poussé a devenir intiateur en cheerleading certes apres elle a pris une autre décision de créer son club. mais tu devrais être fière qd même de ton éleve qui a qd mm réussi meme si c'est pas l'avis de bcp de monde sur ce forum, c'est domage d'avoir detruis une si grande amitié qui vs unissez . maintenant a vous d'epiloguez longuement sur ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
coach Flo

avatar

Nombre de messages : 212
Age : 47
Localisation : Atlanta, USA

MessageSujet: Re: a propos des lct et pantheres   Lun 3 Avr - 0:53

Ma petite Kitchou,

Je vais te repondre car je pense que tu n'as pas bien saisi le sujet :
Tout d'abord, bien au contraire, on se serre les coudes entre CLUBS DE CHEERLEADING, comme tu peux voir, Dijon tient le meme discours et a present les LCT se rapprochent egalement du club de St Etienne. Cependant, nous avons tous tellement travaille et nous sommes tant battus pour faire de cette discipline quelque chose de serieux que oui, tous ensembles nous nous insurgeons contre quelque chose qui ressemble a tout ce que nous avons toujours refuse au niveau de l'image et de l'etique et comme je travaille actuellement sur les nouvelles reglementations du cheerleading et du cheerdancing au niveau national, il y a beaucoup de monde qui suivent ce meme raisonnement et cela est a des niveaux bien plus haut que des disputes entre clubs...
Ensuite, tu me parles d'amitie ...justement, la mienne a ete lourdement bafouee et trahie par une personne qui s'etouffe de ces propres ambitions et la preuve en est qu'elle n'avait meme pas attendu que je soies partie pour preparer deja une nouvelle equipe alors meme qu'elle appartenait encore aux LCT !!
J'ai pour exemple Aurelie de Dijon, que j'ai forme egalement et qui a, ELLE, su utiliser ses connaissance au benefice de SON equipe et non pour sa propre gloriole et elle confirmera mes dires avec toutes la modestie qu'on lui connait !

Alors quand a etre fiere de ce que Missy a fait, non je ne crois pas que ce soit le mot et encore moins du genre de prestations qu'elle presente en osant nommer cela du cheerleading...

Je suis desolee qu'elle ne fasse pas l'unanimite ni ne plaise a tout le monde, c'est aussi l'autre cote de la medaille mais en ce qui me concerne je n'ai aucun respect pour ce genre d'individu et au niveau sportif, je tiens a ce qui s'appelle du cheerleading porte ce nom fierement.

Voila, peut etre est ce plus clair a present. Et pour reparler des rapports entres clubs de cheerleading, sache aussi que je suis toujours en relation tres suivie avec de nombreux clubs qui s'adressent a moi pour conseils ou equipements,etc mais....comme par hasard...je n'ai jamais entendu le moindre signe de vie de mademoiselle Labbatte, ce qui prouve bien qu'elle sait que ce qu'elle a fait n'etait pas bien et qu'elle n'est pas vraiment dans les "petits papiers" du cheerleading francais... No
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lons-cheerleading-team.fr
bribri

avatar

Nombre de messages : 48
Localisation : PAU - FRANCE

MessageSujet: Re: a propos des lct et pantheres   Lun 3 Avr - 23:19

Salut Kitchou ! je te sens blessée chaque fois que nous avons des mots durs sur les Panthères (tu vois pour toi j'ai écrit le nom en entier).
Tu pourrais penser que moi qui ait évolué dans le monde du hip hop je n'ai pas trop mon mot à dire.
Mais depuis le début je combats simplement le fait qu'une association comme celle qu'a créé Missy porte le nom de cheerleading alors que c'est tout à fait autre chose.
Peut être que si elle s'était appelée Assoc pour l'animation des matchs de l'Elan Béarnais, alors j'aurai vu d'un tout autre oeil la prestation des petites sur ILONA (dont je déplore la niaiserie quand même, les enfants ne sont pas idiots). J'ai préféré les mouvements de gymnastique qu'elles ont fait plus tard.
Moi j'ai peur que des parents inscrivent leurs enfants dans ce genre de cours en pensant que ceux-ci feront de la danse dans toute sa rigueur ou une initiation au vrai cheer.
Je suis réellement convaincue que toutes les véritables écoles de danse sur Pau et elles sont nombreuses, auraient beaucoup à dire.
Je peux aussi comprendre que l'Elan ait choisi ce genre d'animation mais avoue quand même que LCT avait bien du panache sur le parquet !!!
Bisous à toutes mes petites cheer ! Je pense notamment au match de Hand qui s'est déroulé au Palais où malgré les blessures ces jeunes sportives (et je pèse le mot sportive) ont fait leur prestation !!!! j'ai un grand respect pour votre sport Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kitchou...

avatar

Nombre de messages : 41

MessageSujet: Re: a propos des lct et pantheres   Mar 4 Avr - 0:17

bonjour Bribri,
tu c'est j'ai fais partie des LCT et je n'oublie pas qu'on etais plus enthousiaste , meme qu'une fois je me suis retrouvee tte seule sur le terrain en train de faire applaudir le public mais bon , vous accaparez svt le forum pour casser les pantheres alors que c'est un forum de cheerleading ausinon changeons le titre du forum. cependant je comprends que les Lcts en veuillent a missy d'avoir pris le contrat de l'elan mais en attendant les lct se sont releves la tete haute de ce coup bas et on beaucoup de representations autre le hand tandis que les pantheres n'ont peut etre pas bcp de contrat autre que l'elan.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
coach Flo

avatar

Nombre de messages : 212
Age : 47
Localisation : Atlanta, USA

MessageSujet: Re: a propos des lct et pantheres   Mar 4 Avr - 5:19

Ma petite Kit,

C'est bien pour cela que la section se nomme "a propos des LCT et des Pantheres", le sujet est enonce d'entree ! Cependant, je ne trouve pas que Bribri a manque de respect dans ses dires ou a ete aggressive.
Enfin, peu importe, il est bien vrai que LCT se sont dignement relevees de ce coup bas (pas seulement le contrat de l'Elan, mais aussi les salles d'entrainement) et cela leur a donne encore plus de force pour avancer dans la positivite.
Je repette que l'equipe va participer a des championnat Americains a Orlando en Floride, les coaches seront a cette occasion formes au niveau de conferences officielles et programmes pour entraineurs, ce qui va enormement apporter au club pour leur retour en France.
Je rappelle egalement que LCT est premier de sa poule, c'est un joli succes en France.
Quand a leur manifestations, elles sont variees et nombreuses et vous pouvez les consulter sur leur site.

Donc, tu as entierement raison : un mal pour un bien, les mauvais coups leur ont apporte encore plus de bonnes choses et au bout du compte le plus important est de briller non pas sur un seul parquet car le Palais des Sports de Pau orthez n'est tout de meme pas le bout du monde, loin de la Laughing mais de faire avancer la discipline du cheerleading dans toute sa splendeur et son honneur !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lons-cheerleading-team.fr
ptit magali

avatar

Nombre de messages : 4
Localisation : Gironde

MessageSujet: Re: a propos des lct et pantheres   Mar 4 Avr - 22:07

J’ai lu vos messages et commentaires et je comprends que certaines personnes aient à cœur de défendre l’équipe des panthères, mais moi je ne m’y connais pas en cheerleading et je parle tout simplement de qualité de spectacle. Je pense représenter la « spectatrice moyenne », qui regarde les costumes et la présentation et s’en tient à ca.
Et je suis bien désolée de blesser les gens, mais je dis ce que je pense et le spectacle que cette troupe offre est d’un mauvais niveau et loin d’être digne de représenter le palais des sport ni l’équipe de Pau Orthez. Je ne suis affiliée avec aucune de vos organisations de cheerleading et comme je l’ai dit précédemment, je n’y connais pas grand-chose sinon ce que l’on peut voir rarement dans les feuilletons Américains, mais je ne peux pas dire du bien de leur travail ou de leurs prestations, veuillez m’en excuser !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bribri

avatar

Nombre de messages : 48
Localisation : PAU - FRANCE

MessageSujet: Re: a propos des lct et pantheres   Mar 4 Avr - 22:34

moi aussi je ne suis qu'une spectatrice. je suis dans le public, et surtout j'entends les réflexions du public. c'est un peu pour cela que je réagis. Nullement pour alimenter cette "guerre" qui n'est d'ailleurs pas, les deux équipes ayant leur vie personnelle.
Je pense que l'Elan qui est une grande équipe mérite une animation à sa hauteur. je préférerai rester aux vestiaires que de présenter un groupe d'enfants remuant sur des airs de chansons simplettes. Même moi avec un tel groupe j'aurai fait autre chose qui ressemble à du cheer, choisi d'autres musiques. A leur niveau on peut présenter de jolis mouvements bien rythmés et faciles pour leur âge et dans des tenues très cheer.
Quant aux grandes ce sont de jolies jeunes filles qui je suis certaine ne demandent qu'à progresser. Encore faut-il un ou une coatch efficace, dynamique, exigeante sachant créer et se renouveler en permanence. J'ai conscience que l'exercice est très difficile. Mais c'est le pari que certaines s'étaient promis de relever. il est très loin d'être gagné. La beauté c'est une chose, le savoir faire une autre... Promis au prochain match que j'irai voir je ne dirai rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ptit magali

avatar

Nombre de messages : 4
Localisation : Gironde

MessageSujet: Re: a propos des lct et pantheres   Jeu 6 Avr - 22:09

bribri a écrit:
Mais c'est le pari que certaines s'étaient promis de relever. il est très loin d'être gagné. La beauté c'est une chose, le savoir faire une autre... Promis au prochain match que j'irai voir je ne dirai rien Wink

Je pense qu’au contraire, vous devriez avoir le droit de vous exprimer en temps que spectatrice et de plus, sur un forum public et respectueux des avis des uns et des autres !
Je ne sais pas quel était le « pari » à relever, mais même aux spectacles de fin d’année des écoles de danse de Billère ou Lescar, on a un résultat plus acceptable pour les yeux et les oreilles que ca ! Et en plus, c’est souvent gratuit pour la plupart…
Peut être pourrait-on avoir une réponse de la part des premières intéressées car jusqu'à nouvel ordre, je ne vois personne de cette équipe s’exprimer directement ici et je trouve cela bien étrange !
Et qu’on ne vienne pas mettre en avant que la raison est la critique qu’elles ont pu recevoir sur ce forum car je crois savoir que l’équipe de Lons a toujours tenté de se défendre et de s’exprimer sur le forum qui traitait des animations du palais des sports lorsqu’on les citait, donc je ne pense pas que cela puisse être une excuse valable.
Apres tout, pour progresser, il faut aussi accepter la critique et l’utiliser comme un moteur positif et enrichissant, du moins ceci reste mon avis personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bribri

avatar

Nombre de messages : 48
Localisation : PAU - FRANCE

MessageSujet: Re: a propos des lct et pantheres   Ven 7 Avr - 1:05

je suis persuadée que cette nouvelle équipe a comme mot d'ordre de ne pas se manifester (ce qui fait preuve d'une grande démocratie). C'est effectivement très dommage, j'aimerais avoir leur avis. Quant aux coatchs ou responsables si ils ou elles ne disent rien c'est que ce que nous révélons n'est autre que la vérité ! mais je pense qu'ils ou elles connaissent le site et le visitent régulièrement. Si ça pouvait les faire progresser !
En Juin dernier, j'ai eu le plaisir d'assister à un gala de fin d'année de danse de plusieurs écoles et j'ai eu la larme à l'oeil de voir des petites toutes fières de nous montrer sur une musique adéquate ce qu'elle avait appris tout au long de l'année.
Comme je le disais, laissons nos enfants dans les mains de vrais professionnels.
Notre grande équipe de l'Elan aurait tout intérêt à revoir ses animations et proposer à ces écoles pour se faire connaître de venir faire quelques démonstrations de leur talent. Je n'oublie pas que nous avons eu au niveau du hip hop cette formidable opportunité.
Merci Flo d'avoir permis à EZ TEAM de prendre du plaisir sur le parquet de l'Elan et quels souvenirs avons nous désormais en nous !!
pardon, merci aux deux Flo !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bribri

avatar

Nombre de messages : 48
Localisation : PAU - FRANCE

MessageSujet: Re: a propos des lct et pantheres   Lun 10 Avr - 23:05

ouf ! alors là pour du lachage c'est fort ! il devait y en avoir gros sur le coeur !
Bien sur moi non plus je ne parle jamais des nouvelles qui agissent certainement de bonne foi et qui sont endoctrinées, mais j'ai exactement cette pensée en tant que mère de me dire que JAMAIS je n'accepterai de voir ma fille onduler du c... et balancer sa crinière de ses s... devant le public. J'en ressentirai beaucoup de honte, ça ne s'appelle pas du spectacle...... j'aurai presque envie de glisser un petit billet ... vous voyez ce que je veux dire....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amelie

avatar

Nombre de messages : 14
Localisation : LOT

MessageSujet: Re: a propos des lct et pantheres   Mar 11 Avr - 1:10

Pour les secouages de cheveux, j’en ai trouvé une bonne, excellente même : jugez-en par vous même :



On ne voit même pas leurs visages, tellement il y a du « balancé de crinière » Joliiiiiii
Et puis, faut avouer que c’est très dur et périlleux comme mouvement un balancé de crinière, ATTENTION, ce n’est pas a la portée de tout le monde…ouarf ouarf ! Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
morgane33



Nombre de messages : 4

MessageSujet: Re: a propos des lct et pantheres   Mar 11 Avr - 12:56

bravo a toutes ! quel manque de maturite sur ce forum ! vous savez entretenir la mechancete et l 'hypocrisie a ce que je vois et bien ca donen pas envie de faire du cheer moi qui ne connait pas ce sport ! et puis j'ai ete deux fois au palais et bien franchement que je vois vos prestatiosn en video ou les pyramides montent en 30 minutes et en plus tres bancales et ben franchement y a aps de quoi s'estaffer voila maintenant vous agissez en tant sque tel et bien moi je vais aussi utiliser ce forum pour rammener la balance en equilibre car on devrait intituler ce forum "faites comme nous balancez les pantheres !!! voila alors qui sait peut etre que come un precedent emssage ou ya vait des photos des lct mon message sera efface mais au moins je vais vous faire degonfler un peu vos grosses tetes et peut etre vous faire fermer un peu votre bec mesdasmes !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
coach Flo

avatar

Nombre de messages : 212
Age : 47
Localisation : Atlanta, USA

MessageSujet: Re: a propos des lct et pantheres   Mar 11 Avr - 16:40

Mais ma chere Morgane, comme tu peux voir, malgre les "quelques" soucis de grammaire et d'ecriture que tu sembles avoir, ton message n'est pas efface.

Tu parles d'"hypocrisie", cependant bien au contraire, je vois des gens s'exprimer librement ici et tu vois que tu peux parfaitement en faire partie. Seulement, toutes les verites ne sont pas toujours bonnes a entendre...

Quand a la "maturite", je ne crois pas qu'elle puisse avoir quelque chose a voir lorsqu'on met les choses au clair (du moins je parle en ce qui me concerne) et qu'on raconte les choses telles qu'elles se sont vraiment passees. Il ne faut pas avoir honte de ses actes si c'est ainsi qu'on agit et il faut s'attendre aux reactions qui en decoulent...C'est ce qu'on appelle "la racon de la gloire" !

Maintenant tu dis que tu ne veux pas faire du cheer, mais libre a toi, ma chere ! Le cheerleading, tel que je l'ai toujours enseigne, est quelque chose de joli et de sain, la plupart des coaches de France a qui j'ai appris les bases de ce sport et qui ont obtenu leur premier degre d'initiateur cheer selon mes stages, le confirmeront, ainsi que des equipes reputees telles que Dijon. C'est aussi pour cela que je continue a vouloir maintenir les bons enseignements qui concernent la discipline et je suis desolee que cela ne plaise pas a certains.
Il est tres facile dans ce cas de ne pas faire de cheerleading, tu as entierement raison et des lors, je ne me sentirai plus concernee car ce ne sera plus mon domaine.

En esperant avoir repondu a tous tes arguments et en precisant encore une fois que je ne suis pas responsable des esprits echauffes ni des avis personnels des gens, mais seulement du mien. A moins que vous ne souhaitiez partir en "croisade" et tenter de convaincre par la force... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lons-cheerleading-team.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: a propos des lct et pantheres   

Revenir en haut Aller en bas
 
a propos des lct et pantheres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» barbara et les femmes pantheres
» Petit renseignement à propos de la Logan
» Le document le plus secret à propos de la lune révélé !
» a propos de volcan....
» Question à propos du chassis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Real Cheerleading - Le VRAI Cheerleading :: Real Cheerleading - Le VRAI Cheerleading-
Sauter vers: