Real Cheerleading - Le VRAI Cheerleading

La ou se retrouvent les vraies Cheerleaders de France et d'ailleurs

AccueilFAQS'enregistrerRechercherMembresGroupesConnexion

Partagez | 

INFOS SUR LA DISCIPLINE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

L'uniforme cheerleading, c'est :
un shell, une jupette et parfois un bodyliner
20%
 20% [ 1 ]
ce qu'on veut a partir du moment ou il y a une jupette
0%
 0% [ 0 ]
une tenue sexy
0%
 0% [ 0 ]
un uniforme strict et sportif
60%
 60% [ 3 ]
un uniforme qu'on porte avec dignite
20%
 20% [ 1 ]
Total des votes : 5

AuteurMessage
coach Flo

MessageSujet: INFOS SUR LA DISCIPLINE   Mar 28 Mar - 21:27

Encore une fois, au risque de me repetter, le Cheerleading est tres strict sur la reglementation et cela concerne AUSSI les tenues : l'Association Britannique de Cheerleading, tete de proue de ce sport pour notre vieux continent (donc on doit s'en remettre a eux !) annonce des modifications de reglementation au sujet des tenues cheerleaders pour 2007 et ca ne rigole pas !!! Sachez tout de meme que cela s'applique aux competitions nationales et regionales auxquelles l'Association est impliquee, mais ca vous donnera une idee qui confirme TOUT A FAIT ce que Coach Flo a toujours crie HAUT ET FORT dans toutes les regions de France : si on veut etre cheerleader, on doit etre propre et nette, sportive, et vetue en temps que tel/lle (cheveux attaches, uniformes cheer, pas de tenues sexys ou de brassieres en dessous des seins, etc, etc...) et hop ! je me marre, je vois mes dire confirmes par les dirigeants de ce sports au niveau professionel :

Je cite : "The rule change restores the principle that cheerleading is an athletic sport and NOT A SENSUAL "SHOW". As athletes are selected on the basis of ability, rather than shape not everyone can carry a REVEALING COSTUME without self-conscious embarrassment, and it is NOT APPROPRIATE FOR YOUNGER PERFORMERS IN PUBLIC DIPLAY CONDITIONS !!!

The reputation of cheerleading has always been founded on a squeaky clean role model image. Leader and athele."

Les modifications concernent les hauts des uniformes qui doivent etre fait en sorte de ne pas decouvrir tout le ventre (ou plus...)pour les flyers, lors de stunts comme le scorpio, pied a la main, arabesque, etc.

Je sais que peu de clubs vont se sentir concernes par ces changements de regles,mais je souhaite qu'on en retienne juste le principal qui est l'image propre et sportive du cheerleading.

Et que cette image pour laquelle nous nous battons tous et toutes ne soie pas salie par des personnes qui osent encore brandir le nom de cheerleading tout en faisant justement tout ce que le cheerleading deteste et bannit : je parle bien entendu des pantheres (desolee pour celles qui font partie de cette equipe, mais il vaut tout de meme mieux que vous sachiez la discipline que vous pratiquez et apres tout, ce n'est pas votre faute si on vous a guide dans le mauvais sens...)

Avec le temps, mes enseignements s'averent vrais et les clubs et eleves qui se sont attaches a pratiquer le cheerleading dans sa purete ressortent obligatoirement du lot. (Lons, Dijon, St Etienne et tellement d'autres...)
Il faut savoir sous quels "feux" on veut briller Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lons-cheerleading-team.fr
aurelie

MessageSujet: Re: INFOS SUR LA DISCIPLINE   Mer 29 Mar - 18:21

Salut Flo !
Je suis bien d'accord avec toi et de toute façon c'est aussi inscrit dans notre règlementation à la FFFA. Et je ne peux pas comprendre qu'on puisse faire du CHEERLEADING autrement !!
Enfin bon voilà ! Bisous Bisous
aurélie
bisou64

MessageSujet: demande d 'infos sur le cheer !   Lun 3 Avr - 11:00

bonjour à toutes et à tous ! je souhaiterai connaitre exactement quelles sont les procedures avec toutes leurs etapes pour passer la formation de cheerleaders ainsi que le nombre de stages a effectues enfin tout le programme a suivre merci pour vos reponses !
je souhaiterai savoir aussi si l'equipe des lct a ouvert ou aurait en projet d'ouvrir une seccion adultes cheer (je dis adultes 20 30 ans biensur lol)et a quel tarifs sont vos cours a l'annee merci pout toutes ses infos et a tres bientot
Admin
Admin

MessageSujet: Re: demande d 'infos sur le cheer !   Lun 3 Avr - 23:26

bisou64 a écrit:
bonjour à toutes et à tous ! je souhaiterai connaitre exactement quelles sont les procedures avec toutes leurs etapes pour passer la formation de cheerleaders ainsi que le nombre de stages a effectues enfin tout le programme a suivre merci pour vos reponses !
je souhaiterai savoir aussi si l'equipe des lct a ouvert ou aurait en projet d'ouvrir une seccion adultes cheer (je dis adultes 20 30 ans biensur lol)et a quel tarifs sont vos cours a l'annee merci pout toutes ses infos et a tres bientot

Salut caro

Tu devrais contacter la FFFA pour les renseignements sur la formation et
pour les infos sur les LCT nous avons un site avec nos coordonnées directes.
Ici c'est un forum de discussion.

Sportivement.

@rmand staff LCT
Voir le profil de l'utilisateur http://realcheer.fr-bb.com
bisou64

MessageSujet: Re: INFOS SUR LA DISCIPLINE   Mar 4 Avr - 9:25

merci le message est bien passé
aurelie

MessageSujet: Re: INFOS SUR LA DISCIPLINE   Lun 10 Avr - 14:51

Bonjour !!!
J'ai du faire une mauvaise manip car il me semblait avoir répondu à Caro en ce qui concerne des infos sur la création d'une nouvelle équipe avec tous les stages de formation ... Est ce que ca gênait quelqu'un ou alors a cause de ma blondeur j'ai mal envoyé le mail Laughing
Sinon caro voici mlon mail perso et je te répondrais à l'écart Wink
aureliejean@wanadoo.fr
coach Flo

MessageSujet: Re: INFOS SUR LA DISCIPLINE   Lun 10 Avr - 16:27

aurelie a écrit:

J'ai du faire une mauvaise manip car il me semblait avoir répondu à Caro en ce qui concerne des infos sur la création d'une nouvelle équipe avec tous les stages de formation ... Est ce que ca gênait quelqu'un ou alors a cause de ma blondeur j'ai mal envoyé le mail Laughing

Je ne pense pas que ce soit ta blondeur, il me semble l'avoir vu ce message, je crois seulement qu'il n'est pas dans ce sujet...remarque je me trompe peut etre, j'ai encore quelques meches blondes qui subsistent aussi... lol!
Dis a papa que je lui cherche les tenues pour les pitchounes, je sais qu'on en a donc je vois ca et je lui reponds le plus vite possible

Bisous
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lons-cheerleading-team.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: INFOS SUR LA DISCIPLINE   

INFOS SUR LA DISCIPLINE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1