Real Cheerleading - Le VRAI Cheerleading

La ou se retrouvent les vraies Cheerleaders de France et d'ailleurs

AccueilFAQS'enregistrerRechercherMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Les compétitions vont commencés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
aurelie

MessageSujet: Les compétitions vont commencés   Dim 2 Avr - 15:18

Coucou à la grande famille du cheerleading!
Le mois d'avril vient de commencer et les agendas commencent à être overbooké, et surtout c'est le mois des premières compétitions!! On a hate de voir toutes nos belles équipes évoluées sur le practice ! De belles choses vont nous être montrés j'en suis convaincu! Avec un etat d'esprit made in cheer lol ! ca va etre la fete de ce super sport ! Alors allez encourager vos équipes, scander (lol), enfin faites du bruit ca sera une super ambiance! et surtout rester fair play et c valable dans tous les sports ien sur !!
Voilà gros bisous à tous les cheerleaders que j'ai deja vu et ceux que je rencontrerai !! Bisous
aurélie
Revenir en haut Aller en bas
coach Flo

MessageSujet: Re: Les compétitions vont commencés   Lun 3 Avr - 18:08

Merci de ces bonnes nouvelles, ma petite Aurelie !
Peux tu nous preciser le calendrier des competitions sur la France, avec les lieux, cela permettrait aux gens qui souhaitent aller voir ce qu'est le cheerleading ou tout simplement encourager les equipes de programmer leur deplacement...

Merci d'avance :heart:
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lons-cheerleading-team.fr
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les compétitions vont commencés   Mar 4 Avr - 0:14

aurelie a écrit:
Coucou à la grande famille du cheerleading!
Le mois d'avril vient de commencer et les agendas commencent à être overbooké, et surtout c'est le mois des premières compétitions!! On a hate de voir toutes nos belles équipes évoluées sur le practice ! De belles choses vont nous être montrés j'en suis convaincu! Avec un etat d'esprit made in cheer lol ! ca va etre la fete de ce super sport ! Alors allez encourager vos équipes, scander (lol), enfin faites du bruit ca sera une super ambiance! et surtout rester fair play et c valable dans tous les sports ien sur !!
Voilà gros bisous à tous les cheerleaders que j'ai deja vu et ceux que je rencontrerai !! Bisous
aurélie

Bonjour Aurélie,
Ravie d'apprendre que les compétitions débutent et cela m'interpelle car j'ai reçu un email du Président de la commission de cheerleading me disant qu'il s'agissait de rencontres amicales et non de compétitions.
Par ailleurs notre club est déçu que la Fédération annule le championnat de France cette saison, la raison invoquée étant le manque de club
participant.

Pour nous LCT pas de rencontre dans notre poule car Toulouse et PAU
ne se sont pas inscrits , nous sommes donc directement qualifié, certainement champion mais on ne sait pas de quoi !!! Question

Bonne chance pour votre rencontre a FURIANI
et à toutes les équipes participantes

Amités sportives
Florence Staff LCT flower
Voir le profil de l'utilisateur http://realcheer.fr-bb.com
aurelie

MessageSujet: Re: Les compétitions vont commencés   Mer 5 Avr - 14:22

Oui cette année, on parle plus de rencontre que de compétitions ! Le manque d'investissement des clubs l'année dernière a amené la Fédération a ralentir le mouvement des compétitions et pllus partir sur des rencontres pour motiver et rassurer les clubs.
Je sais que pour vous les LCT vous n'avez pas pu faire de rencontres à cause des autres clubs de votre poule mais c'est aussi le risque ! Mais nous espérons que l'année prochaine les clubs joueront le jeu car sans vous les rencontres sont inexistantes.
Pour ce qui est du championnat il ne peut se faire à cause des petits budgets car il faut penser à tous ces petits clubs qui commencent et qui ont le nombre de cheerleaders mais pas les finances !!
Nous espérons vraiment que l'année prochaine, on pourra parler de compétitions en restant dans l'esprit cheer et avec beaucoup de flair play !!
Pour ce qui est des dates :
29 avril au Havre
22 avril à dijon
20 mai à Amiens
30 avril à St étienne
13 mai à valence
21 mai à Thonon les bains
26 mai à Bastia
Voilà en espérant qu'il y en ait plus l'année pro !!!!

Bon courage à tous les clubs et pour les autres rendez vous le 17 juin pour l'animation de la final de D1 de football américain ou j'espère nous retrouverons nos amis les LCT et les vainqueurs des différentes poules !!
Bisous a tous les cheer
Aurélie
vahlia

MessageSujet: Re: Les compétitions vont commencés   Sam 6 Mai - 19:55

salut tout le monde!!!!
Je ne sais pas si vous vous rappelez tous mais le championnat a bel et bien commencé et voici les résulats:

http://www.fffa.org/images/pdf/00000373.pdf
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les compétitions vont commencés   Mer 10 Mai - 16:16

vahlia a écrit:
salut tout le monde!!!!
Je ne sais pas si vous vous rappelez tous mais le championnat a bel et bien commencé et voici les résulats:

http://www.fffa.org/images/pdf/00000373.pdf

Vahlia, Bonjour

C'est Florence (lons)

Malheureusement, il ne faut pas parler cette année de championnat, mais uniquement de rencontres amicales entre clubs.
Le club des L.C.T, seul dans leur poule, n'ont pu y participer car les autres clubs (Pau et Toulouse) n'ont pas joué le jeu et ne se sont pas inscrits.
Bonne chance à tous les équipes participantes et faisons en sorte que l'année prochaine soit institué un championnat de France

Bisous à toi Vahlia et à bientot pour les vacances......

flower

Longue vie au cheerleading
Voir le profil de l'utilisateur http://realcheer.fr-bb.com
vahlia

MessageSujet: Re: Les compétitions vont commencés   Jeu 11 Mai - 10:07

Ok, je pensais en fait que par la suite, les premières de chaque poule allaient se rencontrer entre elles c'est pour ça! Mais bon j'espère que l'année prochaine out ceci va évoluer encore et encore!!!
Par contre Florence, tu dit que les équipes de Toulouse et de Pau n'ont pas voulu jouer le jeu mais là dessus c'est à moi de te reprendre, les équipes doivent être formées d'au moins 8 personnes pour pouvoir participer àcette rencontre amicale entre club et malheureusement, certains clubs (dont les OURS) n'atteignent malheureusement pas ce chiffre, ce n'est donc pas de la mauvaise volonté si certains groupe ne participent pas mais un manque de moyens... Par contre il est peut etre vrai que certaines équipes ne veulent pas jouer le jeu, mais il ne faut pas en faire une généralité... voilà Wink Peut être que les OURS et LCT se rencontreront l'année prochaine... :d
J'espère vivement vous revoir pendant ces vacances.
Bisous à tout LCT!!
coach Flo

MessageSujet: Re: Les compétitions vont commencés   Jeu 11 Mai - 19:27

Oui ma petite Valhia, je sais qu'il faut un minimum d'eleves pour pouvoir participer a une rencontre ou competition et c'est bien le grand souci de Magali,il faut qu'elle se concentre sur le recrutement au niveau de la ville de Toulouse...Elle peut me contacter par email quand elle le souhaite, je me ferai un plaisir de lui donner des idees et conseils a ce sujet !
Par contre, Cheerdaddy m'avait bien dit que le club de Pau avait refuse de participer et ils en etaient bien decu et pas vraiment contents au niveau de la Fede, car pour leur club, il n'y avait aucune excuse valable pour ne pas participer aux evenements nationaux du cheerleading en France !

Ceci dit, peut-on obtenir un peu plus d'explications concernant le tableau des resultats de ces rencontres ?? Car ce n'est pas bien clair et pour quelqu'un qui cherche a connaitre le cheerleading, c'est assez vague et on ne voit pas tres bien a quoi cela correspond...

Sur ce je vous fais de grosses bises a tous et toutes
vahlia

MessageSujet: Re: Les compétitions vont commencés   Jeu 11 Mai - 22:24

Je savais bien que Florence pensais surtout à l'équipe de pau quand elle disait que les équipes ne voulaient pas jouer le jeu mais je voulait quand meme préciser que ce n'était pas une généralité.
En parlant de l'équipe de Pau, je ne veux pas mettre d'huile sur le feu car ce n'est vraiemnt pas mon but et je l'ai préciser plusieurs fois sur ce forum. Mais il faut dire qu'elles font parler d'elles meme jusqu'à Toulouse! Par contre ce n'est pas en bien.... on est venu me dire que les cheers paloises aimaient bien allumer les joueur de basket.... :P Enfin c'est pas très drole car ca embelli toujours un peu l'image de "pouf" qu'on veutattribuer aux cheerleaders.... Le pire c'est qu'on a cru que je faisais partie de cette équipe!
Concernant les tableaux sur les résulats c'est vrai que s'ils avaientété un peu plus clairs et compréhensifs ça aurait été chouette Smile
aurelie

MessageSujet: Re: Les compétitions vont commencés   Ven 12 Mai - 14:29

Coucou à toutes !
Je viens à votre secours en ce qui concerne le tableau sur le site de La Fédération :
Les chiffres qui sont en face des équipes sont les notes obtenus dans la discipline cheerleading ou cheerdancing:
ex: Les salamandres du Havre ont eu 9,5 en cheerdancing et 7,6 en cheerleading
Voilà pour l'explication des notes !
Pour ce qui est du championnat, on espère beaucoup au niveau de la Fédé, que l'année prochaine beaucoup d'équipes vont s'inscrire en championnat et que l'on fasse un vrai championnat de France !
Maintenant pour les clubs, il faut qu'il recrute dès mtn pour la saison prochaine car 8 filles c'est dur d'en avoir mais aussi à monter une choré cheerleading alors motiver vos filles pour qu'elles en parlent !!
Voilà Dimanche 14 mai compétition à Valence, belle compétition en perspective !!
Bisous a toutes et tous
aurélie de dijon

Ps: je suis de retour en tant que coach au dijon cheerleaders ! Ca me fait bien plaisir !
coach Flo

MessageSujet: Re: Les compétitions vont commencés   Sam 13 Mai - 16:22

vahlia a écrit:
En parlant de l'équipe de Pau, je ne veux pas mettre d'huile sur le feu car ce n'est vraiemnt pas mon but et je l'ai préciser plusieurs fois sur ce forum. Mais il faut dire qu'elles font parler d'elles meme jusqu'à Toulouse! Par contre ce n'est pas en bien.... on est venu me dire que les cheers paloises aimaient bien allumer les joueur de basket.... :P Enfin c'est pas très drole car ca embelli toujours un peu l'image de "pouf" qu'on veutattribuer aux cheerleaders....

Rien d'etonnant a cette reputation si jolie ! C'etait a prevoir alors je ne suis meme pas surprise...LOL
bribri

MessageSujet: Re: Les compétitions vont commencés   Sam 13 Mai - 16:30

Je viens de lire vos messages. Nous en avons parlé souvent ma chère Vahlia et c'est vrai qu'il faut être au dessus de la mélée mais voilà pourquoi je me bats à dénoncer les pratiques d'une certaine association tout simplement parce que je ne veux pas que toi et d'autres en aient les retombées peu flatteuses et votre fédération devrait être vigilante ! Mais je sais qu'en ce qui te concerne tu fais maintenant partie de l'équipe de Toulouse que je salue amicalement et que je viendrai soutenir au prochain match la semaine prochaine !!!!!!! Attention Toulouse les supporters de Pau débarquent !!!
kitchou...

MessageSujet: Re: Les compétitions vont commencés   Jeu 18 Mai - 22:04

coucou
juste un petit mot d'encouragement pour Dijon qui se deplace en Corse.
Aurèlie aurez tu quelques photos de la competition qui s'est edroule a dijon.merci d'avance
CHEERDADDY

MessageSujet: explications   Sam 20 Mai - 6:38

Je me dois d'intervenir sur tout ce qui se dit au sujet des rencontres régionales :
Le championnat ne peut pas s'appeler championnat de France tant que notre cher ministre de la jeunesse et des sports n'aura pas donné l'agrément de la discipline à la FFFA ! Le CNOSF a déclaré le cheerleading comme sport à part entière et reconnu comme tel avec l'ensemble des présidents des autres diciplines sportives qui ont donné leur aval pour ça, mais il reste au ministre de mettre sa signature sur le document et le passer au J.O (Journal Officiel)
Avec ça les clubs pourront se tourner vers les Conseils Régionaux (CR) et Généraux (CG) pour avoir quelques euros en plus en subventions ainsi que le numéro d'agrément utile pour le CNDS auprès de Jeunesse et Sports.

Donc pas de championnat de France pour l'instant !
Pour ce qui est de la mise en place d'un championnat national, il faut que toutes les équipes affiliées à la FFFA s'inscrivent et participent aux rencontres mises en place. Hors on est loin de cet état d'esprit et pour diverses raisons légitimes mais des fois pas du tout !
Sans rentrer dans les détails administratifs, il en ressort qu'un questionnaire va être adressé par la FFFA via le Comité de Cheerleading à l'ensemble des Groupes Sportifs Affiliés (GSA) pour qu'ils donnent leurs avis sur ce qu'ils attendent des compétitions, leurs formats, dates etc...
Il est vrai que pour les GSA débutants il est difficile d'avoir des finances pour faire les déplacements et avoir des subventions vers les CG, CR sont
impossibles tant que l'agrément n'est pas tombé!
Alors on va encore faire des rencontres par zones géographiques et par contre, on rajoutera une finale (à Paris) avec les premiers de poules pour déterminer un champion national avec remise d'une coupe !

Il est vrai que ce n'est pas facile pour tout le monde et tout le monde n'a pas l'esprit cheer prêt à tout pour pratiquer !
Les anciens clubs sont prêts à faire le pas mais les nouveaux craignent de ne pas être à la hauteur etc...
Ne pas chercher forcément la première place mais la participation donne souvent de belles choses aux nouveaux clubs en cotoyant les anciens, en ayant des renseignements sur les différentes danses, le matériel, les échanges amicaux en se donnant les numéros de portables ou msn, enfin bref la bonne convivialité qui en ressort fait plaisir à voir (expérience vécue avec les compétitions passées et l'hommage à St Etienne pour Yannick).

Il faut rappeler aussi que tous les GSA doivent fournir (obligatoire) un ou plusieurs juges qui recevront une formation et un recyclage tous les deux ans.
D'autre part les GSA doivent aussi avoir un coach qui soit initiateur (obligatoire) ou en train de passer le diplôme ! Des dates de formation sont déjà définies sur le site de la FFFA (www.fffa.org) ainsi qu'une date pour la formation d'entraîneur réservé aux initiateurs diplômés.

Voilà je pense avoir donné des renseignements suffisament clairs, si toutefois il y a encore des zones d'ombre ne pas hésiter à me contacter (06.12.58.35.34.) ou les membres du comité cheerleading des zones nord (Aurélie du DC) et sud (Sylvie de Sainté) qui seront à même de vous aider dans vos démarches

pour infos on est à 373 licenciés de cheerleading en France (au 19/05/2006) et 19 clubs ! On a dépassé l'objectif fixé des 340 licenciés !
Plus on en aura de licenciés plus le ministère entendra parler de nous et rappelez vous bien que sans vous le cheeleading n'est rien.

D'autre part, dès l'année prochaine, des détections vont se mettre en place pour commencer à former l'équipe de France (garçons et filles) sous l'oeil exercé du pole formation du Comité de Cheerleading de la FFFA. Tous les GSA sont concernés par ces journées.
Elles seront prévues avec plusieurs GSA dans une même zone géographique, afin de commencer à faire le vivier français de cheerleading pour aller "batailler" dans les compétitions internationales. Vous aurez les renseignements en temps utile, mais 2007 sera le début de la préparation de l'équipe de France qui devrait être opérationnelle dans les 3 ans qui suivent (2010) Le temps nécessaire pour que tout le monde puisse répéter et s'entrainer lors de stages mis aussi en place.

Je profite de mon passage pour faire un coucou aux Florence ainsi que toutes et tous ceux qui font avancer le train du cheerleading afin que celui ci devienne une discipline sportive reconnue par tous.

Merci de votre attention
cheerdaddy
8)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dijoncheerleaders.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les compétitions vont commencés   

Les compétitions vont commencés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1