Real Cheerleading - Le VRAI Cheerleading

La ou se retrouvent les vraies Cheerleaders de France et d'ailleurs

AccueilFAQS'enregistrerRechercherMembresGroupesConnexion

Partagez | 

cheerleading ou cheerdancing

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

preferez vous le cheerleading ou cheerdancing
cheerleading
100%
 100% [ 8 ]
cheerdancing
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 8

AuteurMessage
kitchou...

MessageSujet: cheerleading ou cheerdancing   Sam 10 Juin - 20:07

salut juste un petit sondage
Revenir en haut Aller en bas
vahlia

MessageSujet: Re: cheerleading ou cheerdancing   Sam 10 Juin - 22:34

mais le cheerdancing fait partie du cheerleading non?
coach Flo

MessageSujet: Re: cheerleading ou cheerdancing   Lun 12 Juin - 3:54

vahlia a écrit:
mais le cheerdancing fait partie du cheerleading non?

Oui et non, en fait ce sont 2 disciplines derivees d'une meme idee : danser pour soulever les foules de supporters, encourager l'equipe que l'on soutient, l'utilisation des pompoms est commune aux 2 disciplines et normalement la reglementation est la meme, sauf pour toute la partie acrobatique et gymnique puisque cela ne concerne que le cheerleading.

Donc on peut considerer que ce sont 2 derives d'une meme discipline, mais tout en restant leger sur l'idee : Le cheerdancing N'EST PAS du cheerleading et inversement !

C'est un peu meli-melo mais bon, c'est la facon la plus simple de recadrer les choses. Vahlia, si tu comprends toujours pas, je t'envoie des pillules pour la tete (les Americains en vendent plein vu qu'ils ont un gros pet au casque pour la plupart !!! Laughing Laughing )
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lons-cheerleading-team.fr
bribri

MessageSujet: Re: cheerleading ou cheerdancing   Mar 20 Juin - 11:19

pour moi, mais ça n'engage que moi et ce que je ressents en voyant une prestation, je préfère le cheerleading qui est beaucoup plus sportif et sain.
Le cheerdancing s'adresse à un public plus âgé et plus averti et n'a pas les mêmes finalités, il ne montre pas de performance physique, simplement une mise en valeur des corps des danseuses qui rentrent toutes dans un même moule : grande, mince, blonde, cheveux longs, corps parfait.
Le cheerleading s'adresse à tout public amateur de performances et toute fille grande ou petite, mince ou un peu enrobée pourvu qu'elle ait le sens du rythme et n'ait pas peur de transpirer, ni le vertige sur les épaules des copines.
Si à la base les deux disciplines servent à chauffer le public lors de matchs sportifs, le cheerleading se moule à la prestation sportive alors que le cheerdancing interpelle plutôt la gente masculine qui fait la majorité du public avouons le.
Je crois que les deux ont leur place si la prestation est bien faite, car pour le cheerdancing, il faut jongler et ne pas dépasser certaines limites pour que le spectacle donné reste du spectacle et non une invite à une troisième mi temps.
Je souhaite longue vie à ces deux disciplines ! cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: cheerleading ou cheerdancing   

cheerleading ou cheerdancing
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1