Real Cheerleading - Le VRAI Cheerleading

La ou se retrouvent les vraies Cheerleaders de France et d'ailleurs

AccueilFAQS'enregistrerRechercherMembresGroupesConnexion

Partagez | 

LA FEDERATION DE CHEERLEADING

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Que pourrait apporter la federation aux clubs ?
des conseils techniques sur le sport (sur un support ecrit mensuel ou trimestriel) ?
16%
 16% [ 6 ]
une liste de fournisseurs pour les equipements ?
13%
 13% [ 5 ]
une aide pour la traduction des informations provenant des USA ?
11%
 11% [ 4 ]
des stages de formation reguliers pour le clubs une ou plusieurs fois par an ?
11%
 11% [ 4 ]
un appui pour les contacts et contrats avec clubs sportifs de vos villes et regions ?
13%
 13% [ 5 ]
des ressources mediatiques sur le sport (livres, videos, DVDs,etc) ?
13%
 13% [ 5 ]
des stages a l'etranger ?
8%
 8% [ 3 ]
des conferences regulieres pour les coaches ?
15%
 15% [ 6 ]
Total des votes : 38

AuteurMessage
Admin
Admin

MessageSujet: LA FEDERATION DE CHEERLEADING   Ven 1 Sep - 0:46

Puisque ce forum s'adresse a tous les clubs de France, venez discuter ici de vos avis et opinions concernant la Federation.
Quelles sont vos attentes et que vous apporte la Federation en France ?

Quels sont vos souhaits et considerez vous que l'adhesion a la Federation apporte une aide a votre club, a son evolution, ou a l'evolution du sport du Cheerleading au niveau national ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://realcheer.fr-bb.com
Miss Condorette

MessageSujet: Re: LA FEDERATION DE CHEERLEADING   Mer 13 Sep - 21:23

Personnellement, je pense que la fédé n'est pas au meilleur de ce qu'elle pourrait-etre, même loin de là...

Pourquoi concourons nous actuellement?? à part notre plaisir je ne trouve pas de reponse et encore! on ne connait même pas tous les club présents ds la fédé, on ne peut pas se mesurer à tous nos adversaires, vraiment domage!
On se donne du mal durant tout une année pour au final, n'envisager aucun titre, aucune reconaissance!
Est ce normal???

Heureusement que la passion du Cheer est là pour nous motiver....
cool coach sainté

MessageSujet: Re: LA FEDERATION DE CHEERLEADING   Jeu 14 Sep - 8:37

Tiens tiens une Condorette qui réagit ... Doucement les filles ont va nous prendre pour les révolutionnaires du Cheerleading en FFFA ! mais enfin je peux comprendre que vous vous fassiez entendre car vous êtes en tant que cheerleaders les premiers concernés... Dommage que beaucoup n'osent pas s'exprimer haut et fort ! faute de réprésailles !... Mais je peux vous dire que vos messages seront transmis comptez sur moi !...
Voir le profil de l'utilisateur http://pompom42.free.fr
coach Flo

MessageSujet: Re: LA FEDERATION DE CHEERLEADING   Sam 16 Sep - 23:36

Pour faire suite a ton message, petite Sylvounette Very Happy . Je pense, ou du moins J'ESPERE que les clubs et leurs dirigeants ne sont pas dans une situation de crainte de represailles de la part de la Federation, ce serait plutot grave et du domaine de la dictature....lol

Puisque je ne crois pas avoir a craindre de represailles d'ou je suis et vu ma position vis a vis du cheerleading, je pense pouvoir me permettre de donner mon avis ici. D'autant plus qu'il ne faut pas oublier-meme si par le plus grand des mysteres, le site internet de la federation ou tous documents qu'ils ont pu offrir aux clubs, mon nom n'apparait nulle part- j'ai tout de meme forme un bon nombre de coachs de France lors des stages d'initiateur cheerleading, j'ai egalement fourni bon nombre de textes a la federation concernant le sport et provenant de mes recherches, mes propres traductions et enseignements du sport et le plus rigolo, c'est que je retrouve ces textes un peu partout, non seulement sur les supports d'information de la fede, mais egalement sur la majorite des sites internet de clubs de cheerleading...
Comme tout le monde sait que je ne recherche pas la gloriole, ce n'est pas un probleme en soi, mais cela me fait doucement sourire que pas mal de gens se soient attribue la valeur de mes textes et enseignements en le presentant tout a leur honneur, mais sans jamais reveler leurs sources...

Donc, pour en revenir a la federation vis a vis du cheerleading en France, je pense qu'effectivement, il y a une veritable attente de la part des clubs pour pouvoir evoluer dans ce sport et nottament
- des stages de renforcement technique ou un ou plusieurs intervenants pros feraient le deplacement sur le lieu du club par exemple
- des colloques ou reunions pour les coaches afin de leur partager et acquerir de nouvelles methodes ou conseils pour l'entrainement et toutes sortes d'informations sur le sport en general et les mises a jour de la discipline
- un vrai reseau de resources, en ce qui concerne surtout les equipements, puisque tout le monde sait maintenant que ce n'est pas evident de trouver les tenues et accessoires en Europe, mais aussi supports videos et ouvrages sur la discipline pour aider les clubs a accumuler un maximum d'informations...
- des fiches techniques par le biais d'un fascicule ou petit depliant (comme ils le font si bien pour le foot US dont le magazine est tres beau et tres representatif). Les fiches techniques pourraient tout aussi bien etres presentees sous forme de "newsletter" par email, cela evitant tout frais de conception et expedition postale !
- une veritable ecoute et un role de conseiller quand aux soucis et questions des clubs pendant la saison.
- un appui quand aux recherches de sponsors, contrats de representation et mediatisation pour tous les clubs.

Je pense que l'essentiel est la, et il n'y a qu'ainsi qu'on ira vers un vrai developpement du sport dans notre pays, en mettant tous les clubs sur un pied d'egalite et leur offrant tous les appuis techniques et professionels dont ils ont besoin pour evoluer...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lons-cheerleading-team.fr
cool coach sainté

MessageSujet: COUCOU COACH FLO !   Dim 17 Sep - 3:04

Alors là je dis bravo ! je n'ai rien a ajouter tu as tout dis ...

Pour les représailles, t'inquiètes pas c'est juste que je ne respecte pas un soit disant langage Fédéral, le problème c'est que je n'ai pas entendu le même ! lol ... Mais dictature tu sais on en est pas loin !...

Par contre pour les documents et les sources, je ne savais pas et, en effet je trouve fort dommage que les personnes concernées n'aient même pas eu la reconnaissance de tout ce travail apporté...

Tu as raison et, de toute façon, il manque un énorme travail en amont qui n'a jamais été réalisé... il est trop tard désormais...

Les clubs AVANCENT ET PROGRESSENT à une allure phénoménale ils font appel souvent de leurs propres deniers à des coachs internationaux ou se payent des stages ailleurs... C'est quand même fou ! la Fédé propose des formations mais apparemment les clubs ont besoin d'aller chercher ailleurs ??? ils seraient temps de se poser les bonnes questions ?...

Un truc qui me mets les nerfs : On nous parle équipe de FRANCE dans 4 ans ! ...
Et nous les coachs même pas reconnu encore en tant que tel ! devrions désigner les élèves qui formeront cette équipe non mais franchement ! c'est quoi ce délire !...

Oui oui la commission n'a pas encore eu lieu et je me permet de parler de cette connerie puisqu'elle est déjà mise en place et en plus déjà sur le site de la Fédé ! j'ai honte oui oui j'ai honte ! ...

Il faudrait déjà commencer à developper le cheerleading des plus jeunes ! l car concrètement ce sont eux qui auront certainement la chance de former un jour une équipe de FRANCE !

Il paraît qu'il ne faut pas vouloir aller plus vite que la musique ! ça c'est fort de café ! ... Alors on nous dis noir pour le réglement et blanc dans une affirmation aussi grotesque que celle ci ! moi je refuse d'ores et déjà de participer à cette énormité ! de toute façon si j'avais à proposer des élèves je proposerai des moins de 10 ans et au regard de la politique actuelle de développement du cheerleadinf en matière des gosses BONJOUR ! et pourtant ce seront les très jeunes qui formeront une véritable équipe de FRANCE ! alors commençons par le début !...

Voilà FLO ! enfin tout ça me mets les nerfs plus qu'autre chose ! allez GROS BISOUS DE FRANCE ! et LET'S GO CHEER ! tout va bien pour la discipline en tout cas je dirai c'est même l'ébullition !... Alors vive l'avenir du cheerleading avec tous ceux qui la feront réellement vivre ! et puis de toute façon nos équipes de France nous on les a déjà lol !

COOL COACH de Sainté ! pas toujours coooooooool !... Marre de ces conneries !
isapompom

MessageSujet: de pom pom a cheerleading, dans mon petit village...   Mar 19 Sep - 18:19

Bonjour tout le monde, je suis Isabelle d’Albertville.
Florence Perry nous a fait l’honneur, il y a plusieurs années de cela, de venir donner un stage de formation a ma petite équipe perdue dans les Alpes (Bourg St Maurice), bien avant que la Fédération ne soie crée et alors qu’elle se battait « à corps et à sang » pour faire entrer le cheerleading en France.
J’ai pu suivre son beau parcours depuis : création des Dijon Cheerleaders, création des LCT, formateur à la fédération, initiatrice du cheerleading a la FFBB, etc.
Aux dernières nouvelles, je sais qu’elle est retournée à ses sources aux USA, cependant, moi, elle m’a donné une telle pêche et la rage de poursuivre dans la voie qu’elle m’avait ouverte, malgré mon isolement géographique et le peu de connaissances que j’avais du sport au départ. Je n’ai eu personnellement aucun écho positif qui m’a donné envie de m’affilier a la fédération et j’ai donc continué mon bonhomme de chemin, avec l’aide d’une coach US qui était venue se perdre dans mes montagnes et qui a confirmé tout le travail enseigné par Flo !
A présent, je crois que je ne regrette pas ma décision et la direction que j’ai donnée a mon équipe qui a bien évolué depuis. Avec la proximité de la Suisse et des pays Germaniques, j’ai pu obtenir beaucoup d’éléments de formation et toutes les ressources dont j’avais besoin, et je compte bien continuer ainsi.

J’ai horreur de la mentalité qui part du principe qu’on s’ « invente créateur, en tirant la couverture à soi » tout simplement parce qu’on a vilainement piqué l’idée a celui ou celle qui a vraiment fait le travail et de surcroit, on va mettre les bâtons dans les roues aux clubs qui risqueraient de nous faire de l’ombre, sous le déguisement honorable de gens qui veulent faire évoluer le sport. Je ne cite personne, mais j’ai suffisamment pris de renseignements pour savoir ce dont je parle et pour prendre ma décision de ne surtout pas m’affilier a ce genre d’organisation !
cool coach sainté

MessageSujet: un joli message d'espoir !   Mar 19 Sep - 23:04

ISABELLE,
voilà un joli message de véritable passionnée ! bravo ! et je pense que tu as bien raison de rester dans tes belles montagnes, tu sais moi c'est pareil je crois que je vais vite retourner à mes belles montagnes du pilat lol ! je ne partage nullement cette mentalité que tu sais si bien décrire ! et pourtant on a tellement a apprendre les uns des autres ... moi j'ai toujours avancer comme ça mais avec une réelle volonté de partage, d'échanges mais surtout de respect !
Ces notions ont bien disparues hélas !

Bien amicalement,

SYLVIE de SAINT-ETIENNE - COOL COACH !
coach Flo

MessageSujet: Re: LA FEDERATION DE CHEERLEADING   Jeu 21 Sep - 18:34

Boh !
Moi finalement, du fin fond de mon Amerique, je souris, car certaines personnes me font bien rire...

Bientot je vais entendre des choses du style : Florence Perry n'a fait qu'un stage a la Federation et n'a rien a voir dans la creation ou le develloppement du cheerleading en France...ben tiens ! Laughing Laughing Laughing

Le plus marrant dans tout ca est que la verite finit toujours par triompher et je ne defendrai de rien, par contre, je sais avec qui je marche main dans la main pour poursuivre mon epopee du cheerleading...he he
SmileyKaren

MessageSujet: Re: LA FEDERATION DE CHEERLEADING   Jeu 28 Sep - 23:57

Bonjour
Britannique qui a été un cherrleader de 1988 à 1994 en Angleterre, je pense que la France devra prendre/utiliser l'expérience des autres Fédérations Européens. De demarrer aujourd'hui avec des compétitions regionaux et puis national semble, de mon point de vue inutile à ce stade. BCA (Féd UK) a pris 13 ans avant d'organiser des régionaux en plus du championnat national.
Mais il faut dire que chaque pays a une histoire de Fédération...la première en Angleterre (UKCC) n'a pas tenue longtemps à cause des jalousie, heureusement il y avait Bob et Cheryl Kiralfy pour changer de chose! :bounce: Mais il ne faut pas se décourager, on va arriver...
Dommage que moi je suis arrivée en France après le départ de super coach Flo.. lol!

J'ai décide de me remettre au cheer dans la région Bordelaise et je souhaite à tous une bonne saision 2006/2007

Bises
Keep Cheering

Company B 1994, Enfield (nord de Londres)
(Je suis à genou en bas à gauche!- la veille fille noire affraid )
coach Flo

MessageSujet: Re: LA FEDERATION DE CHEERLEADING   Dim 1 Oct - 0:05

SmileyKaren a écrit:
Bonjour
Britannique qui a été un cherrleader de 1988 à 1994 en Angleterre, je pense que la France devra prendre/utiliser l'expérience des autres Fédérations Européens. De demarrer aujourd'hui avec des compétitions regionaux et puis national semble, de mon point de vue inutile à ce stade. BCA (Féd UK) a pris 13 ans avant d'organiser des régionaux en plus du championnat national.
Mais il faut dire que chaque pays a une histoire de Fédération...la première en Angleterre (UKCC) n'a pas tenue longtemps à cause des jalousie, heureusement il y avait Bob et Cheryl Kiralfy pour changer de chose! :bounce: Mais il ne faut pas se décourager, on va arriver...
Dommage que moi je suis arrivée en France après le départ de super coach Flo.. lol!
J'ai décide de me remettre au cheer dans la région Bordelaise et je souhaite à tous une bonne saision 2006/2007

Bises
Keep Cheering

Quelle belle et fraiche intervention, ma chere Karen !!
Et tu as tout resume en tres peu de mot, je pense que tout le monde peut te dire "bravo !"
J'ai ete ravie de pouvoir te parler en ligne aujourd'hui et meme si je regrette de ne pouvoir te rencontrer en personne pour l'instant, je te souhaite une superbe reussite au pays du vin...mais a vrai dire, je pense que tu as des bases excellentes de depart : ton experience personnelle que tu vas mettre a profit et un coach professionnel de Californie, que demande le peuple ??? J'attends des nouvelles de l'evolution de tes projets et tu sais que LCT marche main dans la main avec toi donc tu n'es pas isolee dans la region.
Que la Force soit avec toi et en avant les pom poms !!! cheers cheers
bribri

MessageSujet: Re: LA FEDERATION DE CHEERLEADING   Lun 2 Oct - 1:07

Hello ici Bribri, bien silencieuse depuis plusieurs mois. Je trouvais que j'avais mis assez d'huile sur le feu pour faire réagir vos têtes pensantes sur certaines prestations que j'avais pu voir ici à Pau mais je vous rassure de suite je ne parle pas des LCT dont je suis une grande fan ! Tout le monde sait qui j'évoque.
Je suis finalement heureuse de voir que c'est la base qui bouge tout l'édifice ! Alors à vous toutes, et tous s'il y en a, continuez ! Votre discipline ne poura évoluer qu'avec une fédération honnête et forte et dont le but n'est pas de faire mousser son égo mais bien de s'impliquer dans vos vies de clubs pour les faire évoluer de la meilleure façon possible, de faire du tri dans tous ces peudos clubs de danse baptisés cheer alors que rien ne ressemble à ce que vous faites et défendez depuis des années !
Ahhhh je voudrais avoir 20 ans de moins ! mais aujourd'hui je dois me contenter de vous regarder avec envie...
Alors foncez et vivez votre passion mais surtout transmettez là aux plus jeunes qui seront l'équipe forte de demain ! Merci Flo, tu vois tous tes poussins ont bien compris et grandi dans la pureté du cheer !
longue vie à vous !
frann026

MessageSujet: et oui   Mar 7 Nov - 2:35

Encore une fois je ne suis pas bien d'accord avec tous ca !!

Je fais partie de la fédé et avant tout comme sylvie j'étais à la NBTA.
Au début je voulais allez vite comme vous !

Mais n'oubliez pas que la fédé est encore toute jeune et qu'on ne refait pas le monde en 1 jour. Chaque en son temps.

Non personne n'a oublié que Flo été la pour les débuts du cheer en France. Toute bonne cheer Francaise en connais l'histoire et sais bien que tu été là pour faire avancé les choses. Et crois moi personne ne le cache.

La fédé mets en place des choses pour bouger. C'est toujours très difficile de faire plaisir à tout le monde. Vous meme responsable de club plus ou moins gros vous devriez le savoir. Vous n'avez pas créer vos club en 1 mois ni 1 an... Alors pourquoi juger vous cette fédération qui ne demande qu'a évolué.

Moi aussi j'avais des préjugés et des choses à dire. Je les ai dites aux personnes concernés et aujourd'hui ca avance. D'ici quelques années, j'espère que ca aura évoluer comme je le voulais.

Vous vous plaignez que la fédé ne mets rien en place pour les club mais ne me faites pas rire... Combien de club on répondu présent lors des compet'... Vous croyez qu'avec seulement 9 club (inscrit en champ) on puisse réellement parler de compétition. Mais bon sang réfléchissez.

Vous avez des belles paroles et des belles idées c'est génial, je ne vous le reproche pas ! Mais pourquoi ne pas en avoir décousu avec les personnes qui s'en occupe plutot que de leur imposé en guérilla.

J'ai recement eu de grave probleme dans mon club dont certaines qui n'ont pas a s'en mélé retourne encore plus le couteau dans la plait ! bien croyez moi je comprend se que se pauvre Patrick endure avec vos jackasseries.

Ca n'est pas une dictature. je suis bien placé pour en parlé car je discute continuellement avec lui dès que quelque chose me surprend ou que quelque chose ne va pas. Il a toujours répondu avec franchise a toutes mes questions et meme si parfois je n'avais pas de réponses, je sais très bien que celle ci en auront d'ici quelques années.

Ne pensez pas que je ne veuille pas avancé dans le cheer. Au contraire, c'est ma passion tout comme la votre. Mais faut parfois apprendre a attendre. Nous avons 100 ans de retard. ca ne se rattrappe pas en 5ans. Sylvie la bien remarqué à la NBTA.

D'ailleurs nous sommes bien parties pour les meme raisons. Mais ici, nous sommes toutes la dans le meme but faire développer notre sport. Pourquoi ne le faisons nous pas main dans la main plutot qu'avec des baillonettes...

Désolé mais depuis quelque temps ca me cours sur la haricots et ca réveille chez moi des pulsions de colères.

Je pense que c'est quand meme quelque chose dont vous devriez peu etre pensez.

Napoléon disait : "Il est dans le caractère français d'exagérer, de se plaindre et de tout défigurer dès qu'on est mécontent."
Et il n'avait pa tord. je pense que vous non plus mais que quelque part vous faites partie des gens dont parle ce Grand Monsieur.
Voir le profil de l'utilisateur http://cheerleading.ifrance.com
cool coach sainté

MessageSujet: HOP HOP HOP   Mer 8 Nov - 1:49

Juste pour rectifs et avis...

HELLO FRANN !

Je lis tout cela avec attention...
J'ai simplement quelques petites modifs à apporter...
Oui nous étions en NBTA, toi tu y pratiquais le twirling et moi la danse pompons et pour ma part jusqu'en 2003 (j'ai quand même donné pendant six ans tout en ayant bien compris le petit jeu macabre de cette Fédération PRIVEE ne l'oublions jamais !) bref en gros plus ton porte monnaie était gros plus tu avais de chance d'arriver ...

Avant cela j'ai pratiqué aussi le twirling en FFTB. et en 2004 2005 je m'y suis retrouvée pour oeuvrer pour la création de la COMPETITION DANSE POMPONS au sein de la FFTB pendant deux ans et là encore on nous a fais miroiter monts et merveilles et quand on a plus été d'accord .... et bien je suis partie... Oui je ne connais que trop le fonctionnement des Fédérations où seul le nombre de licences encaissées importe ! et pourtant je ne désespère pas lol !...

Alors en effet en début de saison 2005-2006 puisque c'est toi même qui m'a fais connaître le championnat instauré par cette Fédération nous avons fait notre apparition en FFFA.
J'ai eu de bonnes relations avec PATRICK JEAN mais je n'ai jamais été duppe de sa méfiance et de sa fausse confiance...J'ai bien vite compris où j'avais mis les pieds ... Alors il paraît aujourd'hui que je sème le vent de révolte partout où je passe...
Ben j'assume parce c'est vrai et tout simplement parce que les personnes qui ont les responsabilités sont toujours celles qui en fait, n'ont rien à cirer des disciplines pour lesquelles nous travaillons nous les sportifs et coachs avec acharnement et en lesquelles nous croyons fortement et tout simplement. Parce que ces mêmes personnes ne comprennent que le pouvoir ou l'argent.
Moi le pouvoir j'en ai rien à foutre et l'argent je n'en gagne pas en tant que bénévole je dirai que j'en dépense certes plus ! ...
Par contre si je décide de faire et en commun accord avec mes élèves de la compétition c'est pour gagner ça c'est sûr !
Pour s'en donner les moyens on travaille dur pour y arriver... sans jamais dénigrer nos adversaires car de toutes façon sans eux et sans juges il n'y aurait pas de compétition, ni l'adrénaline et l'appréhension qui font les compétitions...
Alors quand on s'affilie à une Fédération c'est aussi pour progresser parce qu'on pense que les gens en place sont à la hauteur...
Mais quand justement, on constate que ces personnes en charge du développement n'en connaissent pas plus que nous et JE DIRAI MEME ENCORE MOINS, quand on constate en plus qu'aucune ouverture n'est possible parce que ces gens là ont d'autres idées préconsues et d'autres préoccupations d'intérêts, quand on constate même qu'un pôle formation est inexistant sur les rencontres moi c'est bon ça me suffit !
j'ai bien compris que je n'avais plus rien à attendre...

Tu parles de dialogue, alors pour moi il s'agit de dialogue de sourd donc j'ai bien plus à faire que de perdre mon temps et de faire perdre le temps de mes élèves car je me préoccupe surtout et avant tout de mes élèves ce sont eux les plus importants à mes yeux !
Aussi parce qu'ils le valent bien, on va évoluer à notre manière avec notre seule connaissance réelle de pratique, de recherche et surtout de compétence avec des gens compétents !

Pour moi des fautes plus que des erreurs et en plus bien volontaires ont été commises rien ne pourra effacer ce terrible constat ! je suis cool mais pas con et tu le sais !

BISOUS FRANN

SYLVIE

PS : il ne s'agit pas de jackasseries il s'agit de dévoiler enfin une vérité trop longtemps cachée !...
frann026

MessageSujet: ouep   Mer 8 Nov - 2:29

Je crois que maintenant tout é été dit et nous finirons d'en discuter calmement autour d'une table le 25.

Cette réunion est programmé pour nous aider a avancer tous avec notre fédération.

Pour moi, j'ai donner mon point de vue, c'est tout ! je ne jete la pierre a personne j'en ai pris suffisement comme ca dans la tronche.. lol

Ps : Moi j'avais le portefeuille bien garnis à la NBTA d'ailleurs j'ai avancé grace a ca ! mais à la fin payer pour n'avoir aucun remerciement et etre largué comme des chacals merci bien. Aujourd'hui je pense qu'avec la FFFA je n'avance pas comme a la NBTA bien au contraire.

Nous avons la chance de bénéficier des erreurs du Foot us pour avancer. La commission cheer est bien encadré. Les personnes de la fédération s'occupant du foot us et du flag s'interresse beaucoup plus aux cheer qu'il ya quelques années et déjà là nous avons avancer...
Voir le profil de l'utilisateur http://cheerleading.ifrance.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LA FEDERATION DE CHEERLEADING   

LA FEDERATION DE CHEERLEADING
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1