Real Cheerleading - Le VRAI Cheerleading

La ou se retrouvent les vraies Cheerleaders de France et d'ailleurs

AccueilFAQS'enregistrerRechercherMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Cheerleaders en Suisse Romande

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
coach Flo

MessageSujet: Cheerleaders en Suisse Romande   Jeu 19 Oct - 22:13

Je vous invite a decouvrir l'equipe des Seahawks de Geneve.

Vous pourrez constater que c'est un club qui mene haut et fort la bataille contre l'insulte supreme de "pom pom girls" !!! cheers

L'equipe est mixte et respecte la discipline dans toutes ces valeurs et regles.
Vous pouvez visiter leur site internet a l'adresse suivante :
http://www.cheerleading.ch/

Etant un pays frontalier, les equipes francaises du coin pourraient envisager des rencontres amicales, voire des stages en commun...

Et la premiere qui ose sortir une vanne raz-les-paquerettes sur style "Y a pas le feu au lac", elle prend un coup de pom pom sur la tronche ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lons-cheerleading-team.fr
greeneyesgirl

MessageSujet: Re: Cheerleaders en Suisse Romande   Lun 11 Déc - 15:10

Salut à tous, je suis Joëlle celle qui a monté cette équipe. Plusieurs d'entre vous me connaissent déjà.

Je n'ai pas répondu plus tôt à la présentation parce que j'ai été très occupée avec mon club ses dernier temp et je voulais prendre le temps de lire les autres messages sur le forum avant d'intervenir.

Je tiens à dire que quand j'ai vu l'idée du forum: regrouper toutes les équipes en France et échanger des infos et des idées, je me suis dis ça c'est génial.

Mais en lisant un peu les divers messages je trouve que le seul échange présent ici est celui de critiques. La rivalité entre les clubs et les fédés y va bon train et j'ai pas vraiment l'impression que les gens essaies de s'entraider.

Je suis un peu déçue de voir ça, mais bon, c'est comme ça.

bonne chance à tous.
coach Flo

MessageSujet: merci Joelle   Lun 11 Déc - 15:36

Merci Joelle d'avoir pu enfin venir repondre au message que j'avais mis concernant ton equipe et oui, tu as tout compris : l'esprit francais a encore frappe : des que quelqu'un tente de faire quelque chose de nouveau, on critique et on jalouse...c'est ainsi. J'en ai fait l'experience il y a 6 ans, au tout debut de ma tentative de faire rentrer le cheerleading dans le paysage sportif francais, crois moi !! Au debut, tout le monde a tente de me dissuader, m'a annonce que je n'y arriverai jamais, que ca ne marcherait pas, etc, etc...J'ai finalement ferme les oreilles a tout ca et continue a foncer et je ne regrette pas car aujourd'hui, il y a des clubs qui fonctionnnent bien et on avance de plus en plus.
Pour les Federations, on retrouve tout simplement la meme situation qu'en Grande Bretagne il y a quelques annees : en effet la federation d'origine ne faisait pas son travail correctement et la satisfaction des clubs du pays n'etait pas du tout a l'ordre du jour et c'est ainsi que la BCA a vu le jour et a repris les renes, avec le beau succes qu'on lui connait aujourd'hui ! Alors je prends cela plutot comme une chose positive !

Ceci dit, je suis ravie de voir que le sport s'est developpe de facon serieuse dans nos pays frontaliers comme vous et j'espere que l'avenir nous permettra d'organiser des rencontres ou des stages en communs...

Excellente continuation a toi et ton equipe, Joelle
Grosses bises de Francaise....heu...d'Amerique (mais bises francaises quand meme ! lol! )
greeneyesgirl

MessageSujet: Re: Cheerleaders en Suisse Romande   Lun 11 Déc - 15:49

En fait chez nous c'est les membres de la fédération Suisse qui ont démissionné par manque d'implication des clubs et la fédération sera dissoute si personne ne la reprend. ça fait un mois qu'on a eut cette nouvelle!

Mon club existe depuis juste 1 ans mais en Suisse il y a des championnats depusi 10 ans et le niveau est très haut. On a des camps avec les allemand chaque années (ICA ou Elite). Il y a une bonne entente parmis les clubs. Il y a 3 semaines l'équipe championne suisse depusi 6 ans est venue chez nous pour nous entrainer un week-end. C'est sûr il y a toujours des clubs qui en font plus que d'autres pour la collaboration, et même certains qui snobent tout le monde, c'est partout pareil.

On a aussi le problème de l'image véhiculée par les pom-pom girls qui prétendent faire du cheerleading au sein de notre ville.
cheer#

MessageSujet: Re: Cheerleaders en Suisse Romande   Mar 12 Déc - 23:09

Salut à toutes,

Absente des ondes pendant un temps (maladie) me revoilou en forme mitigée mais là malgré tout.

J'ai pris connaissance de tout les messages et il s'en passe des choses en peu de temps.

Pour la même raison que mon absence sur internet je n'ai pas pu être à cette fameuse réunion et c'est bie dommage car des choses j'en avait aussi à dire.

Mon coup de coeur : Cette envie d'entraide, et de réelle entraide avec la participation de chacun dans ce qu'il s'est faire sans que personne ne "pete plus haut que son c..", et de manière abordable pour tous, car les formation à 400€, moi je suis désolée mais je ne peux pas me le permettre et les demoiselles que j'entraine et qui voudraient s'occuper de sections plus jeunes et donc se former ne le peuvent pas non plus.

Mon coup de gueule : il est intrinsèquement lié au coup de coeur : les filles arretez de vous la péter, chacun fait de son mieux, avance à son rythme. Quand l'argent est l'atout des uns il est le frein des autres, quand la connaissance est l'atout des uns il est le frein des autres.
Notre club est invité à une journée qui me semble avoir de belles promesses mais la participation de certaines personnes me fait hésiter. En effet, j'ai vraiment envie de permettre ça aux filles de mon équipe (offrir est un bien grand mot, vous allez raquer les nenettes lolllllllll) mais le but pour moi est de voir ce que l'on fait ailleurs pour leur montrer qu'elles ne sont pas à la rue, qu'il y a de quoi progresser encore, que si certains y arrive pourquoi pas nous, mais je n'ai pas envie de leur montrer comment certaines filles peuvent faire une tache de camboui sur notre belle discipline.

J'ai des défauts, tout le monde en a alors le centre du monde il est dans votre huddle et pas sur votre nombril, ça ne tourne pas autour d'une fille ou d'un mec, mais c'est nous toutes. Alors ne fermez pas la porte au petits club, et arretez de vous croire les championnes du monde sinon vous n'apprendrez rien aux autres.

C'était un coup de gueule général et je ne m'adressais pas à quelqu'un en particulier, c'est un ressenti global depuis notre ville rose où le cheerleading se bat pour exister et on se les caille en ce moment......

bon courage à toutes les teams.
coach Flo

MessageSujet: Welcome back !   Mer 13 Déc - 1:00

Salut ma petite Magali,

Je suis bien contente et rassuree de savoir que tu vas mieux, je commencais a me faire du soucis et me tenais au courant par Virginie...
Et bien oui, comme tu peux le constater les choses bougent et en ce qui me concerne, reprendre les rennes du cheerleading ne pouvait me faire plus plaisir. d'autant plus avec la liberte d'exprimer mon etat d'esprit que tu connais si bien : aider tout le monde et avancer main dans la main pour rejoindre nos voisins Europeens !

Je suis heureuse de voir que tu progresses avec ton club et que tu ne decourages pas, je n'en attendais pas moins de toi, avec ta peche et ta passion !

Bipe moi par email ou MSN si tu l'as et rejouis toi d'avance : on est parti pour justement tendre la perche a tous les clubs qui n'avaient pas les moyens ou les opportunites pour avancer correctemment dans le sport et rejoindre sur un pied d'egalite les autres formations plus avantagees de France !

A bientot la miss !
cool coach sainté

MessageSujet: Hello TOULOUSE !   Ven 15 Déc - 0:11

Bien contente de savoir que tu te portes mieux, je comprends mieux pourquoi aucune réponse à mes mails ?...

Ben voilà bien dommage que tu n'es pu assisté à cette réunion trop peu de mécontents étaient présents ?...

Bref, ce n'est pas grave je renonce à participer à leur championnat qui n'en ai pas un et dès la saison prochaine ils n'auront même plus le bénéfice du montant de mes licences lol !...

à bientôt
Bisous
COOL COACH sainté
Voir le profil de l'utilisateur http://pompom42.free.fr
cheer#

MessageSujet: Re: Cheerleaders en Suisse Romande   Ven 15 Déc - 22:37

ouaip sylvie c'est pour ça que je ne t'ai pas trop répondu, mais je bouquine tout ce que j'ai reçu pour faire le point et présenter le tout à mon bureau, pour une prise de décision pour l'année prochaine. Par contre justement il me faudra un peu plus d'info sur notamment le cout de l'inscritpion et la procédure d'inscription, une idée du cahier des charges quant au championnat etc.... Dès que vous avez des choses la dessus, dites le moi. merci

Sinon, pas d'inquiétude effectivement sur m santé, je n'ai pas fini les examens et les soins mais je remonte la pente en me ménageant tout de même. mais c'est vrai qu'un problème d'équilibre pour une cheerleaders ça la fou mal alors vous imaginez comment je me fais chambrer...
cool coach sainté

MessageSujet: MAGALI   Dim 17 Déc - 2:57

Coucou !

On t'envoi un contact qui recherche un groupe sur TOULOUSE elle s'appelle également MAGALI on lui a transmis son mail.

Pour les renseignements dont tu as besoin tu connais mon e-mail allez gros bisous ! à bientôt

SYLVIE
Voir le profil de l'utilisateur http://pompom42.free.fr
cheer#

MessageSujet: Re: Cheerleaders en Suisse Romande   Dim 17 Déc - 15:48

elle m'a écrit et je lui ai répondu, merci.
Biz à toutes
cheeryteamk

MessageSujet: cheerleaders en suisse romande   Dim 13 Mai - 3:14

Bonsoir à toute!
Je me présente tout dabord Kashi capitaine chez les Geneva Seahawks Cheerleaders.
Je suis tombée par le site de France Cheerleading Association sur ce forum que je trouve très bien et utile! Malheureusement en tant qu'observateur exterieure on ne peut éviter d'être témoin de la mésentente entre certaines équipes Francaises.

Pour ce qui est de notre équipe, elle prospère et est ouverte à tous contacts!
Bravo pour votre lutte en France pour le cheerleading, le vrai car j'ai déjà eu l'occasion de voir certaines démonstration du cheerleading réinventé et pour être sincère, j'ai été surprise et un peux inquietée.
A bientôt!
K* Very Happy
SmileyKaren

MessageSujet: On est sur la bonne voie   Dim 13 Mai - 22:51

Rebonjour Kashi,

Je peux que etre d'accord avec tes commentaires. Je n'ai pas l'habitude des frictions dans le cheer mais depuis 6 mois cela va nettement mieux entre les équipes ici.

Le plus important de mon point de vue c'est la formation, le vrai......je continue de voir des images des nouveaux arrivés avec des portés dangereux et cela me fait peur.

Je travaille avec la PDG de NCSSE pour qu'ils envoient un formateur ici pour animer des stages sur la sécurité pour début novembre.

Ce stage sera ouvert à tous....quelques soit l'affliation, parce on ne peut pas jouer avec la santé des cheerleaders.

Les fractures, les déchirures musculaires ne devraient pas exister avec autant de fréquence. Les clubs tentent des portés au delà de leur expérience et cela est grave.

Donc tout ceux et celles intéressés par le Master Level NCSSE, fait moi signe!!

Dis bjr à Catalina et bises à ts à Geneve!

Karen
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cheerleaders en Suisse Romande   

Cheerleaders en Suisse Romande
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1