Real Cheerleading - Le VRAI Cheerleading

La ou se retrouvent les vraies Cheerleaders de France et d'ailleurs

AccueilFAQS'enregistrerRechercherMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Stage Cheer à Valence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cheer93

MessageSujet: Re: Stage Cheer à Valence   Lun 27 Nov - 22:30

Mais tout le monde le sait que tu es celle qui faut honorer pour ton action passée. Sauf qu'il est difficile de s'appuyer sur quelqu'un qui vit aux USA pour développer le cheer en France. Et puis, à un moment donné, il faut aller de l'avant. Savoir qui a fait quoi dans le passé ne sert à rien, à part à booster l'égo de certains (le rappel de ton CV me fait d'ailleurs bien sourire !).

Les USA, l'Angleterre et la France sont trois pays complètement différents institutionnelement et comparer ce qui se fait à droite et à gaucher est complètement inadapté à la réalité. On peut s'inspirer des expériences de chacun mais il faut avant tout s'adapter au fonctionnement français. Forcément vu de loin tout est plus simple. Une chose est sure, adapter et créer prend du temps. L'impatience de certains parait bien puerile.
Revenir en haut Aller en bas
coach Flo

MessageSujet: Re: Stage Cheer à Valence   Lun 27 Nov - 22:44

Je suis tout a fait d'accord sur le fait qu'on peut pas faire comme les autres pays, par contre, et cela a ete deja largement utilise par les instances federales en place, on peut s'inspirer humblement des exemples voisins pour, soit ne pas retomber dans les memes erreurs, soit corriger le tir quand on se trompe, soit faire meme mieux (Canada, Allemagne, GB, USA). Donc ce n'est pas chose nouvelle que nous experimentons la...

D'autre part, je serai bien curieuse de savoir ce qui te fait sourire dans mon CV et j'en reviens donc a quelques uns de mes precedents commentaires...Tu est libre de me le faire savoir par message prive si tu ne souhaites pas l'inscrire sur le forum, je suis toute a ton ecoute.

Je precise aussi que se baser sur le passe n'est pas du tout ce que je recommande non plus, surtout avec mes principes d'aller toujours de l'avant. Ensuite, ma position geographique aux USA me semble etre plus qu'une opportunite si on ne veut pas oublier trop vite d'ou vient ce sport...
Je ne peux certes pas participer a toutes les reunions du cheer Francais, mais les outils de communication moderne me semblent etre suffisament au point pour conserver, jusqu'a preuve du contraire, un contact permanent et utile entre ce qu'il se passe outre atlantique et moi meme.
Ceci sans compter bien entendu des aller-venues entre les 2 continents...
Pour terminer, je ne saisis pas tres bien le terme "impatience" dans ton message et a quoi il referre exactement ?

Voila, je pense avoir eclaire toutes les questions soulevees dans ton message et je continue a oeuvrer tres serieusement pour le cheerleading, a tous les niveaux ou mon aide et ma competence peut etre utile...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lons-cheerleading-team.fr
cheer93

MessageSujet: mmm   Lun 27 Nov - 23:15

ce qui me fait sourire dans ton CV, c'est juste que tu aies besoin de le rappeler.

Ma remarque sur ton éloignement géographique n'est pas une critique, juste une constatation qu'on ne vit (et ne voit) forcement pas les mêmes choses.

L'impatience fait référence aux commentaires de certains sur le fait que les choses n'avancent pas assez vite en FFFA.
Comment on peut etre impatient après un an de compétition ??

Perso, ça me parait un peu léger...
coach Flo

MessageSujet: Re: Stage Cheer à Valence   Mar 28 Nov - 0:22

Je me passerai bien de le rappeller et ce n'est pas bien souvent que je le fais d'ailleurs, cependant je me dis que sans vouloir ramener les choses a moi, il faut tout de meme ne pas laisser des gens gommer votre nom et y placer le leur sans gene aucune...

Ensuite, merci de ton explication concernant l'impatience. Je te donnerai mon avis tout personnel : je ne crois pas que ce soit de la precipitation et de l'impatience, mais plutot une recherche de qualite. Ce n'est pas que ca n'avance pas assez vite, mais c'est que ca n'avance pas assez bien.
Quand je me suis vue recevoir des menaces de SANCTIONS a mon club si on ne participait pas aux competitions par exemple, je me suis demande ou allait-on ainsi ? Quand j'ai vu que je recevais des facicules sur le football US en masse mais jamais meme un petit depliant sur le cheerleading et ses regles. Quand j'ai aussi constate que lorsque j'avais une demande a faire, elle n'etait pas ecoutee et enfin quand on s'octroyait un droit de regard "oeil de moscou" sur le budget du club et son utilisation...alors pour toutes ses raisons et bien d'autres encore, oui, j'ai pense qu'on pouvait attendre mieux des services d'une federation a laquelle on paye une adhesion...

Enfin, encore une fois, je precise que c'est mon experience et je ne dis pas que c'est parole d'Evangile, mais apres tout, comme dans la grande consommation, si le magasin concurrent propose mieux et moins cher, le client est ravi, et bien je crois que nous nous retrouvons dans une situation un peu similaire : un choix offert aux clubs et leur libre arbitre, selon leur experience et leurs attentes...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lons-cheerleading-team.fr
cool coach sainté

MessageSujet: cheer 93   Mar 28 Nov - 2:19

Cheer 93 mais qui es tu ? c'est fou ça ... tenir des propos aussi mesquins que méchants et de plus hypocrites pour ne pas les assumer en dévoilant ta vraie identité ?...

Tes propos ne sont pas très démonstratif d'un véritable esprit sportif ...

Bref, tu ne peux pas prendre position sur l'avis de nombreux clubs qui ont volontairement décidés d'oeuvrer pour une même cause ....

Quant à FLORENCE des USA et bien saches que son dévouement et que sa passion même à plus de 8000 kms nous sont d'une aide très précieuse... et justement continuer d'agir à plus de 8000 kms penses tu que beaucoup le ferait ?...

Si nous ne sommes pas en phase d'avec le travail effectué par les personnes en place pour le Cheerleading en FFFA, ceci nous regarde ! nous sommes quand même plusieurs dans ce cas ! et nous sommes libres d'agir à notre guise ... Nous n'avons à aucun moment souhaité diviser quoique ce soit, chacun est libre de ses choix et qui sait peut être un jour les parcours différents se retrouveront sur les mêmes lieux de compétition ? alors avec un esprit comme le tiens c'est sûr ça craint !...

Mais si jamais on réussi (on a le droit d'y croire ... et on bosse pour ça ...) on risque aussi de te compter discrètement dans nos rangs...
Mais d'ici là espérons que tu es mûri(e)...

REFLECHIR AVANT D'AGIR ! ... C'est beaucoup plus constructif ...

Bonne continuation à toi !

COOL COACH DE SAINTé pas toujours coooooooool !
Voir le profil de l'utilisateur http://pompom42.free.fr
Alix

MessageSujet: Re: Stage Cheer à Valence   Mar 28 Nov - 12:06

Cheer 93, il faut apprendre à lire avant de commenter, et faire preuve d'un peu de subtilité... rendre à cesar ce qui est à cesar, c'est rendre aux clubs ce qui leur appartient, c'est à dire la pratique saine d'un sport, mais aussi savoir que sans les nord-américaines, les anglaises et les allemandes il n'y aurait pas de cheer en France car beaucoup de clubs multiplient les partenariats sans passer par la Fédé!! Mais il ne faut pas avoir d'a priori et de préjugés déjà en tête pour savoir apprécier les différents tons et figures de style...
Quant à Flo, c'est peut être la jalousie qui te fait parler car tu n'as pas bénéficié de sa gentillesse et de son dévouement venue des US !!! Elle propose son aide dès qu'elle a connaissance qu'un club se crée, elle donne des tuyaux bien utiles et concerve le contact malgré la distance...Elle ne discrimine pas , elle demande ce qu'on pense et elle réfléchit... Peux tu en dire autant pour ta FFFA?
cheer93

MessageSujet: ok ok   Mar 28 Nov - 14:14

Alors déjà, que les choses soient claires que Flo soit aux USA, en Inde ou à Bangkok, je ne remets pas en cause toutes ses qualités (gentillesse, passion, engagement). Je ne la connais pas et c'est surement quelqu'un de bien mais en l'occurence, elle ne vit pas en France et bien que les NTIC aident bcp, l'élognement géographique présente des limites évidentes (même si ton aide peut etre intéressante).

Concernant l'expression de César, je sais bien qu'elle voulait parler des clubs (elle n'arrete pas de le répéter) mais sa phrase de "ne pas oublier les condors de sainté" était trop tentante pour ne pas se permettre cet écart. L'Empereur aura surement apprécié.

Vous n'avez peut-etre aucun souhait de diviser mais vous n'hésitez pas à attaquer certaines clubs et à discréditer le travail de bcp (à la FD et ailleurs).

Quand à risquer de me compter (même discrétement) dans vos rangs, je crains que tu ne sois bien déçue. Pour la maturité, voyant d'ou cela vient, je compte bien rester immature... à tes yeux.

Alix, méfie toi des grandes phrases et regarde aussi les faits concernant ta FCA (Michel et Sylvie ne se gènent pas pour attaquer les autres mais cela doit etre l'objet d'une belle reflection) . La FFFA n'est pas parfaite et fait des erreurs. Moi je reste pour travailler à les corriger plutot que de partir en claquant la porte. Mais là encore, cela doit etre à cause d'un manque de réflection que j'ai décidé d'agir...
cool coach sainté

MessageSujet: reconnaissance .....   Mar 28 Nov - 22:13

Et bien voilà je sais qui tu es maintenant !

Alors avant d'avancer encore des propos complètement absurdes et irréfléchis attends donc de voir ...
tu risques d'être vraiment déçue ! ...

Je persiste car en effet, le jour où vous aurez réellement envie d'assumer le fond de vos pensées... dites vous simplement que vous pourrez vous exprimer parce qu'un dialogue aura enfin été ouvert pour tous... et ce n'est certainement pas avec des gens comme toi que les choses risquent d'avancer ...

Moi je n'ai plus rien à prouver mon parcours est déjà tracé ... et le bilan de toutes ces années de travail est plutôt positif, ma satisfaction personnelle est largement comblée !... Je fais déjà partie du passé ...

Alors je te souhaite déjà d'en arriver là !...

Bonne continuation ... et BYE BYE !

COOL COACH !
cheer93

MessageSujet: EH EH   Mer 29 Nov - 13:57

Je n'ai jamais parlé de ce vous alliez faire, à l'avenir. On verra bien ce que votre truc deviendra. Bien ou mal.
Je parle juste de la façon dont vous le faites et de ce que vous avez déjà fait alors que votre truc démarre à peine.

L'idée de base n'est peut-être pas complètement absurde mais vous avez décridibiliser votre action sur la façon dont vous le menez jusque là.

Je ne juge pas les gens sur ce qu'ils vont (peut-etre) faire mais sur ce qu'ils ont déjà fait. Et c'est ce que j'ai vu jusque là qui me fait bondir.

Je ne ferais pas de commentaire sur ton parcours. Tu es la mieux placée pour l'apprécier. Sauf que pour moi, en cheer, tu n'as pas prouver grand chose à part avoir gagné le dernier championnat. Que cela fasse 20 ans que tu travailles au sein de ton club et divers fédérations, cela importe assez peu. Je constate juste, qu'en cheer, ça fait 2 ans que tu y es et 1 an en championnat. Je trouve cela un peu léger pour se mettre en opposant d'une fédération que tu sembles finalement assez peu connaitre.
(Pour info, une fédération ne se limite pas à une simple commission).

Mais bon, là encore, tous mes propos doivent etre toujours aussi "absurdes et irréfléchis".
cool coach sainté

MessageSujet: Re: Stage Cheer à Valence   Mer 29 Nov - 14:56

Ceci sera ma dernière intervention j'ai d'autres précoccupations plus importantes...
Tout d'abord je te rappelle que nous n'avons rien gagné du tout si ce n'est la chance de démontrer notre équipe à PARIS, notre travail y a été remarqué en tout cas !...

Quand à notre truc comme tu dis (déjà quel respect !), il est le fruit de ceux qui veulent y contribuer...

Je revendique aisément ma novicité en Cheerleading comme tout le monde sauf que moi je n'ai pas envie d'avancer avec des gens qui y connaissent encore moins de moi et je préfère donc voir avec des gens compétents puisque le chemin est encore grand ouvert ...donc vous pouvez encore largement y travailler comme vous le faites depuis déjà trois ans...
On ne parle pas de Fédération la FFFA n'a rien à prouver elle représente surtout le FOOTBALL AMERICAIN !
On parle de discipline sportive pour laquelle chacun est libre de s'investir pour la faire connaître...
FCA pour le moment réponds aux attentes de certains clubs et est plutôt bien accueilli au sein de divers passionnés, oui ce n'est que le début mais avec un tout petit début l'intérêt est déjà plus présent que celui connu jusqu'alors ! ... et puis surtout FCA parle de discipline sportive et non pas de discipline associée à un autre sport il y a aussi une forte demande d'émancipation de la discipline qui ne doit pas vivre non plus que pour le foot us donc partant de là chacun ses priorités ...

enfin pour clôre définitivement nos discussions on est certes des débutants dans le cheerleading et je te rassure nous avons déjà conscience quand on connaît la moyenne d'âge de notre groupe que le cheerleading n'aura pas besoin de nous pour les futures compétitions à venir sur un praticable mais il aura besoin de personnes formées et compétentes pour aider les générations futures c'est l'opportunité que j'offre à mes élèves parce que je suis un coach avant tout et que je n'ai jamais travaillé pour ma gloire personnelle ! médite bien ça ...

Je te souhaite de bien travailler pour vos investissements et vos volontés de votre côté mais laisse travailler aussi ceux qui ont choisis un autre chemin ...

Bien sportivement,

COOL COACH de Sainté qui n'envie rien à personne mais qui sait partager !...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Stage Cheer à Valence   

Stage Cheer à Valence
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2