Real Cheerleading - Le VRAI Cheerleading

La ou se retrouvent les vraies Cheerleaders de France et d'ailleurs

AccueilFAQS'enregistrerRechercherMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Hou, la menteuse !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
coach Flo

MessageSujet: Hou, la menteuse !!!   Dim 31 Déc - 2:42

Pour la nouvelle année, j’en apprends de bonnes !!! Non pas que j’ai envie de colporter de sales histoires, mais je préfère mettre au grand jour certaines choses qui m’étonnent au plus haut point et nécessitent une vérification sérieuse et pointilleuse sur l’honnêteté et les compétences de ceux qui se font nommer « coach » ou « professeur » de cheerleading.
Je pense que des personnes réellement qualifiées comme Karen, Sylvie ou autre m’approuveront. J’en réfère également à des jeunes filles telles qu’Alix, par exemple, qui a en main un diplôme officiel de gymnastique…

Au début, ca m’a fait éclater de rire, puis après réflexion, je me suis dit que c’était assez grave et que cela pouvait malheureusement toucher la sécurité des jeunes auxquels on enseigne le cheerleading…

En effet, j’ai reçu un email grouillant de questions de la part d’une Madame Brelande (elle m’a permis de la citer ici) de la région Tarbaise et dont la fille fait ses études a Pau et envisageait de faire du cheerleading. Cette brave dame s’est adressée donc a Pau Cheerleading, l’équipe de Melle Sylvie Labbate (qui se fait aussi nommer « Missy » en souvenir de son expérience tirée de LCT). Ayant douté du sérieux de missy, Mme Brelande est venue me demander de plus amples informations (par email, puis par téléphone) sur le sport et les clubs et elle semblait avoir sérieusement étudié la question et fait toutes les recherches nécessaires concernant le cheerleading pour savoir ce dont elle parlait…
Quelle n’a pas été ma surprise lorsqu’elle m’a rapporté que Melle Labbate lui a, sans gêne aucune, annoncé qu’elle avait comme bagage sportif : 12 ans de danse et 7 ans de cheerleading. J’ai alors cru m’étouffer de rire, sachant que Missy devait être sacrement forte pour avoir commencé le cheerleading avant même que je n’aie crée l’équipe des Dijon Cheerleaders et soit même arrivée a Pau ou j’ai mis en place pour la première fois le cheerleading en 2003.
Pour la danse, il doit y avoir aussi un problème de décompte des années car lorsque Missy est arrivée a mes cours, elle n’avait que 2 années de danse a son actif et j’ai pu le constater en voyant le niveau de ses compétences…

J’ai bien entendu remis les pendules a l’heure et donné les véritables informations a cette pauvre dame qui s’est lourdement faite bernée par des mensonges plus gros les uns que les autres.
Le rire passé, j’ai alors réalisé que de tels agissements étaient tout de même lourds de conséquences, sachant que si l’on se permet de mentir outrageusement sur sa formation et ses qualifications, assurant les parents que l’on maitrise parfaitement ce que l’on enseigne, on leur promet un encadrement sécurisé de leurs enfants pour un sport qui est reconnu acrobatique et dangereux, si mal pratiqué, et on met ainsi en danger les élèves en les ayant trompés eux, ainsi que leurs parents !

C’est pour cela aussi qu’il était temps que l’organisme national qui gère le cheerleading en France doit s’assurer du sérieux de la formation des coachs du pays et ce n’est pas un petit certificat que l’on pourra leur donner (non reconnu par le ministère de la jeunesse et des sports de surcroit) qui pourra assurer un vrai développement de la discipline et SURTOUT, l’assurance de la sécurité des jeunes qui pratiquent le cheerleading en club.
Apres cette étonnante découverte, je pense qu’il va falloir être très vigilants sur ce point a l’avenir et Melle Labbate n’a certes pas froid aux yeux de prétendre avoir une telle qualification, sachant pertinemment qu’elle ment haut et fort sur celle-ci !

Pour les diplômes obtenus a l’étranger et dans les contrées ou ce sport est reconnu et catalogué, il est évident qu’il n’y a pas à tortiller, c’est une référence incontestable. Mais pour la France, du moins a l’heure actuelle, il est certain qu’il faut des gens qualifiés et diplômés en gymnastique, danse (classique ou jazz), acrosport ou même autres qualifications annexes dans les sports qui sont utiles a l’entrainement ou la représentation en cheerleading…

Enfin bref, bonne année et soyez surs de vos atouts et de votre formation si vous souhaitez faire du cheerleading sérieusement !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lons-cheerleading-team.fr
Amelie

MessageSujet: mensonge de bas niveau   Mer 10 Jan - 0:27

Oh ! Et bien j’ai déjà vu des gens de ce style, grossir leur CV et s’inventer des diplômes ou des années de pratique ! C’est d’autant plus évident lorsque la discipline est récente ou pas suffisamment connue pour effectuer des vérifications pointilleuses, certaines personnes profitent donc de l’occasion pour mentir outrageusement sur leurs qualifications !
Bah, au bout du compte, on finit toujours pas savoir la vérité et les qualités artistiques ou sportives de la personne ne mentent pas : en général, c’est rapidement détecté !
Enfin, pour la sécurité des pratiquants, surtout les plus jeunes, et le sérieux de votre sport, vous avez bien raison de vérifier ces choses la et de punir les abus, il risque effectivement, tel cet exemple flagrant, d’y en avoir plus d’un…
alicia

MessageSujet: Re: Hou, la menteuse !!!   Mer 17 Jan - 16:21

coach Flo a écrit:
Quelle n’a pas été ma surprise lorsqu’elle m’a rapporté que Melle Labbate lui a, sans gêne aucune, annoncé qu’elle avait comme bagage sportif : 12 ans de danse et 7 ans de cheerleading.
si l’on se permet de mentir outrageusement sur sa formation et ses qualifications, assurant les parents que l’on maitrise parfaitement ce que l’on enseigne, on leur promet un encadrement sécurisé de leurs enfants pour un sport qui est reconnu acrobatique et dangereux, si mal pratiqué, et on met ainsi en danger les élèves en les ayant trompés eux, ainsi que leurs parents !

Mais vraiment, quelle pauvre fille ! Moi je fais de la danse à Pau depuis de nombreuses années dans une école digne de ce nom, alors on me la raconte pas trop non plus.
J’ai vu le niveau de danse de la soi-disant professeur « Missy » qui dit avoir…combien déjà ??? 12 ans de danse ?! Elle se fout de la gu… du monde la pauvre : pas capable de passer une pirouette correcte, un grand battement et alors, un grand jeté, n’y comptez même pas !
Apres j’ai une copine qui a tenté l’expérience avec elle et m’a sorti qu’elle était même pas capable, en tant que prof, de faire la moindre roue ou roulade, genre les basiques de la gym !. Alors la, vous m’excusez, bonjour le niveau du prof ! C’est à mourir de rire, ou de tristesse…pour elle.
Bon moi, je vous donne mon avis – et je ne fais pas votre sport, je m’en tiens à ma passion pour la danse – c’est une arriviste votre nana, elle a voulu briller sous les feux du palais des sports et surement, se taper au passage des basketteurs (réf : la voir après les matchs en soirée, ca explique…). Ce qui compte, c’est qu’elle se la raconte et fasse sa star, en se mettant en avant, faut pas être bien malin pour le comprendre ou le voir car ca saute aux yeux !
Alors tant pis si elle raconte des salades et nous sort qu’elle a un diplôme de gym et de danse, c’est une pauvre paysanne du coin qui s’est vue rêver un beau jour qu’elle ferait la une des journaux et le haut de l’affiche de la région et si ca la rend heureuse, ben tant mieux pour elle, c’est la preuve de l’étroitesse de son esprit.
Pour vous autres qui semblaient travailler en groupe et pas pour la gloriole, surtout éloignez ce genre de cochonneries de votre image nationale, ca fait mauvais genre et puis continuez, je vis ainsi la danse depuis bien longtemps et je n’ai jamais abandonné mes rêves…
coach Flo

MessageSujet: triste sort...   Mar 23 Jan - 3:52

Chère Amélie et Alicia,

Ne vous souciez pas trop d’elle, cela fait longtemps que j’ai compris le genre de personnage qu’elle était et peu m’importe car son ombre ne va pas bien loin et ne cache en rien mon grand soleil du cheerleading. Je croyais lui avoir enseigne le bon esprit du cheer et l’humilité, mais apparemment pas du tout ! Rires…
Peu importe, continuons, nous, dans la bonne voie et progressons vers du positif. Laissons les usurpateurs et menteurs vivre leurs illusions dans l’ombre.
Soyons au-dessus de tout cela, sans pour autant ne pas être vigilants, mais axons nos objectifs sur la bonne marche du cheerleading en France, en prenant la main de tous ceux qui ont bon esprit et bonne morale dans ce sport !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lons-cheerleading-team.fr
Fatima

MessageSujet: Re: Hou, la menteuse !!!   Ven 16 Fév - 19:15

coach Flo a écrit:

Ne vous souciez pas trop d’elle, cela fait longtemps que j’ai compris le genre de personnage qu’elle était et peu m’importe car son ombre ne va pas bien loin et ne cache en rien mon grand soleil du cheerleading. Je croyais lui avoir enseigne le bon esprit du cheer et l’humilité, mais apparemment pas du tout ! Rires…

Je comprends bien qu’elle ne vaut pas la peine, mais je n’ai pas la classe comme vous, cher Coach Flo, car je pense que cette fille est une pétasse de première, qui n’a pas froid aux yeux quand il est question de “chauffer” tout mec qui puisse lui servir. Je l’ai personnellement vue en pleine action et cela m’a choquée qu’une personne responsable de jeunes puisse donner une image aussi vulgaire et une aussi mauvaise réputation pour les femmes en général.
Elle n’a aucun talent, ni créativité et pompe tout ce qu’elle peut a droite et a gauche (idées, costumes, chorégraphies, contrats, accords, medias, etc.). Encore une fois, je ne divulgue pas des ragots, j’ai vu de mes yeux vus tout ce que j’avance.
Je sais qu’elle vient en douce lire ce forum mais qu’elle n’ose pas s’y exprimer, surtout quand on a le culot de raconter n’importe quoi et de se la jouer professionnelle du cheerleading alors qu’elle n’a rien de solide, si ce n’est d’avoir toujours ouvert les jambes la ou il fallait pour obtenir ce qu’elle voulait. Un grand bravo pour les exercices d’assouplissement au passage ! MDR
Comme je suis plutôt connue pour être franche et ne pas avoir peur de dire mes opinions en face, mademoiselle missy, tu peux me contacter en MP ici même, je te répondrai sans problèmes.

Ouf, ca fait du bien !
cheer#

MessageSujet: Re: Hou, la menteuse !!!   Ven 16 Fév - 20:44

ça fait peut être du bien mais c'est plus que déplacé et j'ai même du mal à comprendre que ce message soit en ligne. Désolée mais franchise ne signifie pas insultes, et la mademoiselle vous êtes très limiote dans vos propos et vous invitez à une réponse privée alors pourquoi ne pas avoir fait vous même un message privé.
Pas puritaine pur un sou, très franche mais choquée toutefois par ce poste, pas dans les terme mais juste pour l'acte.
A bon entendeur.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Hou, la menteuse !!!   Ven 16 Fév - 21:28

Nous constatons qu'effectivement, le message de Fatima est certes excessif, nous lui demandons d’être à l’ avenir plus modérée dans ces propos, sous peine d’être sanctionnée au niveau du forum.
Pour ce qui est des messages privés, souvenez-vous qu’il n’est possible d’utiliser ce moyen de communication qu’avec les utilisateurs enregistrés.

En espérant un retour au calme, en considérant notre politique d’éviter à tout prix de bannir des membres,
Sportivement,
Les Administrateurs
Voir le profil de l'utilisateur http://realcheer.fr-bb.com
Fatima

MessageSujet: Re: Hou, la menteuse !!!   Lun 19 Fév - 18:11

Je vous remercie de ne pas m’avoir bannie de ce forum et je serai plus douce dans mes écrits maintenant. Merci administrateurs et merci cheer#.
Il est vrai que j’ai employé des thermes pas très jolis, cependant mon opinion reste la même et je pensais que le forum pouvait être l’endroit ou je puisse exprimer un dégout bien justifié et parler tout haut au nom de nombreux autres qui pensent tout bas.

Si on souhaite maintenir une bonne réputation du cheerleading chez nous, il y a des choses ou des gens qui peuvent être contradictoires avec l’état d’esprit sain qu’on essaye d’associer à ce sport. Dans ce sens la, je ne crois pas que mon « coup de gueule » est déplacé, mais je le redis, je me mordrai la langue un peu plus fort la prochaine fois que ma franchise toque à la porte et je resterai discrète, c’est promis !

C’est vrai aussi que je ne pouvais pas envoyer de message privé à la 1ere intéressée car elle n’a pas de profil sur ce forum et ne le parcours qu’en temps qu’invité anonyme. Sinon je l’aurai fait bien entendu.
cheer#

MessageSujet: Re: Hou, la menteuse !!!   Mar 20 Fév - 16:42

Fatima,
la franchise c'est très bien mais rien ne t'empêche de faire attention à tes propos, tu ne peux pas pour autant insulter quelqu'un.
Sans détours ni jeux de mots particuliers apprends à dire les choses sereinement et avec tenue, tu verra tes paroles seront encore plus entendues. Car à l'heure actuelle ce que les gens retiendront c'est que tu l'as insulté et non pas que tu as dis des choses qui sont comme tu le dis, vraies.
mets la forme et tu verras que le fond portera ses fruits.
Je suis moi même quelqu'un de franche et j'ai appris, à mes dépends, qu'il faut mesurer ses propos si l'on veut être entendu, et cela ne signifie pas de pratiquer la langue de bois.
Là c'est la colère qui t'as fait parler ainsi, alors poses-toi et écris après avoir réfléchi.

A plus
Fatima

MessageSujet: oui   Mar 20 Fév - 21:10

Je pense que tu as raison. J’ai souvent tendance à exprimer mes opinions un peu haut et fort, surtout lorsque quelque chose me choque. Je me laisse un peu aller en paroles parfois mais je suis toute prête à le reconnaitre.
Il est vrai que j’ai pu voir des choses qui m’ont troublée et je reste très concernée quand on a affaire à des enfants ou des adolescents. Si on doit leur enseigner une activité artistique ou sportive, on est aussi responsable en partie, de leur comportement. On se doit de leur montrer l’exemple et d’être soi même un guide sain et sportif sur lequel enfants et parents peuvent se reposer et avoir confiance.
De plus, je crois qu’il est déjà particulièrement difficile d’effacer l’étiquette de « fille facile qui remue les pom poms » pour décrire le cheerleading chez nous, alors si en plus on en rajoute avec des comportements sur et hors du terrain qui sont quelque peu douteux, ca n’est pas vraiment le but.
Je pense que mon message sera peut être plus clair et agréable à lire ainsi…
cheer#

MessageSujet: Re: Hou, la menteuse !!!   Mar 20 Fév - 21:26

ton message est effectivement plus clair même si on comprenais déjà le but que tu poursuivais. Mais là il prend de la valeur car tes mots ne sont pas agressifs.
Cela dit en passant je t'aprouve complètement
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hou, la menteuse !!!   

Hou, la menteuse !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1