Real Cheerleading - Le VRAI Cheerleading

La ou se retrouvent les vraies Cheerleaders de France et d'ailleurs

AccueilFAQS'enregistrerRechercherMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Sites FFFA contre FCA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Amelie

MessageSujet: Sites FFFA contre FCA   Lun 29 Jan - 21:51

J’ai bien regardé et étudié les 2 sites et je viens m’exprimer haut et fort ici même car…IL N’Y A PAS PHOTO !
Je suis désolée mais moi, le foot américain, le flag et tout ca, c’est pas vraiment ce qui m’intéresse si je viens chercher des infos sur le cheerleading…
Aucun agrément de photos ou alors apparemment il ne doit y avoir qu’un club en France car on voit Dijon en entête et puis pour les autres clubs, que dalle. Il y a bien quelques rares photos des rencontres, mais il faut chercher et creuser avant de les découvrir…
Apres, les « annonces » : rien…ou alors on revient au foot et au foot encore !
Documents à télécharger, celui la j’ai adoré : ca date de mars 2006, ca aide vachement celui qui démarre dans le sport, un vrai bonheur !
Bref, j’en passe et des meilleures car c’est particulièrement vide d’intérêt et décevant au possible.
Quand on a décidé de se lancer dans ce sport, on attend des conseils techniques et pratiques EN FRANÇAIS, s’il vous plait (parce qu’on est pas plus c..que les autres : faire une recherche sur internet avec « cheerleading », c’est pas bien malin, mais aller comprendre tout en anglais et les correspondances vis-à-vis de notre culture, c’est une autre affaire !), des images, des photos de TOUS les clubs et non pas la mise en valeur que d’une ou 2 équipes…, des conseils utiles, des liens vers des fournisseurs, des infos ACTUALISEES de stages ou rencontres, un espace pour s’exprimer librement (forum, livre d’or, autres…) et en plus, cerise sur le gâteau, des extras très appréciables tels que des vidéos, des logos, des idées judicieuses (exle : fundraising, etc…)
Et tout ca, je l’ai trouvé justement, et avec une énorme satisfaction, sur le site de France cheerleading association.

Je suis au grand regret de faire un bilan qui ne plaira peut être pas à tout le monde mais, rendons nous un peu à l’évidence car, venant d’une personne qui commence à s’intéresser à ce sport, je n’hésite pas à utiliser le seul support et référence qui est VRAIMENT utile et valable !
Revenir en haut Aller en bas
cool coach sainté

MessageSujet: CA FAIT PLAISIR !   Mar 30 Jan - 2:41

Merci AMELIE de ta franchise de donner ton point de vue, pour ce fabuleux site remercions notre FLO Internationale qui a toute la peine de le mettre à jour de le suivre et nous pouvons penser le travail que cela représente ! ... Elle sera très fière et elle le peut ! merci à toi et nous allons tous ensemble essayer de faire avancer le cheerleading comme il devrait !

à bientôt

Amitiés
SYLVIE de SAINT-é
Voir le profil de l'utilisateur http://pompom42.free.fr
frann026

MessageSujet: fffa - fca   Mer 31 Jan - 14:28

Je me permet quand meme d'intervenir.

Je trouve également que le site de la FFFA est très mal fait.
Pour se qui est des phots. Il ya quelques mois, Corine (celle qui s'occupe du site) a demander a tout les clubs des photos de chauqes équipes. Désolé mais personne n'as répondu.

Et il faut dire que pour le moment a la FFFA il n'y a que Dijon qui ont des photos présentable. Bientot il y en aura d'autre. Chaque chose en sont temps.

A la FFFA on a décidé d'avancer a notre rythme et désolé si ca déplait. Comme je le dit souvent Rome ne s'est pas faite en un jour.
Voir le profil de l'utilisateur http://cheerleading.ifrance.com
cheer#

MessageSujet: Re: Sites FFFA contre FCA   Mer 31 Jan - 14:33

juste pour ajouter que je n'ai pas reçu, sauf erreur de ma part, de demande de photos, et oui j'ai des photos présentables.....
frann026

MessageSujet: ah   Mer 31 Jan - 15:43

Je suis désolé si tu n'as rien recu ! C'est pas moi qui m'occupe de ca !

Pour info, si tu en a de présentable ou autre et si tu es toujours affilié FFFA tu peu faire passé des infos et des photos qui seront mis en ligne avec plaisir.

Mais bon. Je doute sur la rapidité de la mise en ligne malheureusement.

Mais bon dès que j'ai fini les fiches techniques j'attaque le site spécifique cheers ! alors D'ici la fin de l'année (septembre 2007)vous aurez tout se qu'il faut au niveau FFFA pour attaquer l'année tranquillement.
Fatima

MessageSujet: MDR   Mer 31 Jan - 17:34

Comme dirait notre ami Djamel : “ meurrr de rirrr !” Faut attendre 8 mois pour voir sa fiche réactualisée sur votre site ?! Effectivement, comme il a été cité plus tôt « A la FFFA on a décidé d'avancer a notre rythme et désolé si ca déplait. Comme je le dit souvent Rome ne s'est pas faite en un jour. » Ah non c’est sur, a cette vitesse la, l’empire est loin d’être construit. C’est tout de même dommage pour des clubs qui se forment et qui attendent, eux, que les choses bougent un peu plus vite et avec un peu plus d’enthousiasme. Ca décourage vite quand on voit que pour l’activité principale de cette fédération, ca avance et on réactualise les infos a grande vitesse, ca prouve bien que le cheerleading est la 5eme roue de la charrette et en aucun cas, la préoccupation essentielle de la FFFA, qui pourtant, joue un minable rôle totalitaire pour tout club qui OSERAIT s’intéresser a une autre organisation qui, elle, leur offre toute l’attention nécessaire au développement de ce sport…
Marrant leur principe. Je n’aime pas le travail trop rapide et bâclé mais quand on a affaire a des gens super motivés et qui se dévouent corps et âmes pour toujours mettre en ligne les informations nouvelles et qui prennent non pas 8 mois mais une seule journée pour placer un nouveau club sur leur site, j’ai vite tiré mes conclusions…
Tu es très mignonne, Frann, avec tes « chaque chose en son temps » et autres petites phrases rassurantes en brandissant le drapeau de la 3FA. C’est très bien et tu as raison, tu es fière de tes positions et tu es satisfaite des services de ta fédération, cependant tu ne nous convaincras pas : tu vois que, même des clubs qui sont adhérents, te répondent immédiatement, avec toujours une réclamation et quelque chose a signaler qui n’a pas été fait correctement. Alors, ne te sens surtout pas visée dans tout ce que je dis, mais les autres ont le choix de ne pas se plier au même que toi et d’avoir une opinion objective de la situation, en allant vers ce qui leur apporte et les satisfait au mieux !
C’est déjà assez décourageant, parfois, d’avoir choisi un sport qui est aussi peu connu ici, alors si on se sent reléguée au dernier rang des priorités, ca ne pousse pas tellement a avancer dans le cheerleading. Moi, c’est ma conclusion et je m’en tiens a celle-ci, après nombreuses constatations.

Fat-ima (pas si fat que ca)
frann026

MessageSujet: oui   Mer 31 Jan - 21:59

Je comprend bien tes positions.
Pour moi aussi j'ai beaucoup attendu avant de trouver quelques choses qui me satisfesais pleinement.

Je me suis former en Allemagne pour tout te dire.

Au niveau de la FFFA, le problème est que le Foot us fait son bout de chemin depuis 20 ans déjà. Le Cheer n'en ai qu'a sa deuxième année.

Je comprend que ca foute en rogne que ca avance pas comme le foot. Mais ils nous aident beaucoup pour se qui ai de la gestion. Mais pour se qui est de la technique il faut nous débrouiller nous.

Ca n'avancer pas assez a mon gout et je me suis proposé de filer un coup de main. C'est pour ca qu'aujourd'hui je suis a la fédé. Ca avance doucement (trop a votre gout) mais surement (au miens).

Maintenant je ne critique rien ni personne. La FCA veux aller vite et tout faire en peu de temps. Moi j'ai attendu 2 ans avant d'avoir mes infos et mes réponses.

Chacun est libre de penser se qu'il veux. Moi je défend mes idées et mes opinion. Je suis bien a la FFFA. Comme vous vous etes bien a la FCA.

Chacun sont truc !
SmileyKaren

MessageSujet: FFFA ou FCA? pourquoi pas les deux?   Mer 31 Jan - 23:20

Après la réunion à Lyon j'ai compris un peu mieux la politique de la FFFA et leur objectifs. Ils ne connaissent pas le cheer, comme c'est nouveau en France, c'est normale. Le FCA a sa place afin de donner les infos plus poussé que le FFFA n'ont pas. Comme Frann, il faut partir de la France pour faire des stages, malheureusement ce sera le cas pour un bon bout de temps.

De ne pas mettre le rubrique cheerleading sur le site FFFA à jour, cela n'est pas normale, je suis d'accord. Même si je ne peux pas encore rejoins le FFFA avec mon équipe, j'aurai bien souhaiter encourager des équipes qui le font. Le cheer c'est cela aussi, surtout pas de la rancune. En Angleterre il y a BCA et Future Cheer et le UKCA et ils travaillent ensemble pour le bien du sport.
Le FCA est là pour développer le sport et d'après tous que j'ai compris, le FFFA est là pour faire des compétitions et de la formation et c'est tout. (corrigez moi si j'ai mal compris) L'un n'empeche pas l'autre, si les gens ont de la volonté.

Il y a trop de negativité et cela c'est pas mon expérience de cheer. Va voir les pages des forum sur n'importe quel équipe britannique et vous trouverez les encouragements des autres équipes pour les stages; les competes et autres...

Arretez de chamailler, laisser le passé au passé et aller à l'avant ENSEMBLE même si on est 'avec' le FFFA ou le FCA........

Je souhaite à tous et à toutess une superbe saison 2007 et à bientôt
cool coach sainté

MessageSujet: ben quoi en FFFA quand ils veulent ils en trouvent ...   Jeu 1 Fév - 0:33

De jolies photos ils en ont ! ... on a eu l'honneur de faire la une de la publicité ... lol ! même s'ils doivent le regretter un peu ...

[img] http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1&u=11040056

enfin en tout cas pour ceux qui ne le savent pas ben y a des flyers PUB à la FFFA ! mais ça c'était surtout grâce à notre Ligue RHONE ALPES...

Bref ... voilà quoi

COOL COACH Sainté !
frann026

MessageSujet: OUI   Jeu 1 Fév - 0:53

Tous se que tu dis je le sais déjà !

J'ai pour but justement de préparer les documents necessaires a ce developpement. Maintenant je suis désolé si ca va mettre le temps a venir mais j'ai aussi une vie a coté et pas que ca a faire. C'est pour ca que je me donne jusqu'a la rentrée 2007.

Maintenant travailler en collaboration entre les 2 fédé, les clubs n'ont pas ésiter a le faire. Donc je vois pas le soucy.

La fffa met l'accent sur les compet' et les formations car c'est un des critères d'affiliation a la jeunesse et sport. Oui les formations c'est se que tout le monde demande. Oui c'est aussi un soucy que ca coute aussi chère malheureusement.

Mais chaque club est libre de se former comme il l'entend. Après la difficulté c'est qu'il faudra tout de meme passer les formations officiel pour augmenter le niveau de sécurité des porté en compet'.

Mais comme nous sommes Cheerleaders, nos divers animations et actions devrai finir par payer ces formations....
Alix

MessageSujet: Re: Sites FFFA contre FCA   Jeu 1 Fév - 10:13

je voudrais juste rebondir sur quelquechose que Frann a dit et qui pour moi fait toute la différence...

"Pour info, si tu en a de présentable ou autre et si tu es toujours affilié FFFA tu peu faire passé des infos et des photos qui seront mis en ligne avec plaisir."

A FCA il ne nous ait pas demandé d'affiliation quelconque pour avoir un article sur le site, des informations, de l'aide ou pour participer à un stage! Et sur ce domaine, la FFFA est loin d'être à la hauteur puisqu'elle fonctionne au chantage des licences, etc...
C'est tout ce que je voulais relever...

Bon courage à toutes ❤
frann026

MessageSujet: oui   Jeu 1 Fév - 12:05

Après tout chacun ses opinions !

Je défend juste mes idées et mes valeurs.
Alix

MessageSujet: Re: Sites FFFA contre FCA   Jeu 1 Fév - 17:49

Alors quelles sont ces valeurs de la FFFA que tu prones? Parce que moi je ne les entends pas et je ne les comprends même pas? Ou est le sport? l'entraide? Explique moi, je ne demande qu'à savoir!!
frann026

MessageSujet: halala   Jeu 1 Fév - 19:36

C'est exactement les même que les votre.

Sauf que moi je ne me braque pas sur un seul et même club. je fais avancer le mien avant tout.

Maintenant quand j'ai des choses a dire dans ma fédé je le dit aux personnes concernés et ca avance.

Chacun ca façon de voir et je n'ai pas l'intention de développer mes arguments ici.
Fatima

MessageSujet: la suite...   Jeu 1 Fév - 20:50

Décidément, de plus en plus meuurrr de rirrr (Frann), Tu as une drôle façon de prouver que tu ne cherches pas la chamaillerie, en attendant, il semble que tu souhaites toujours avoir le dernier mot de l’histoire ici, pour quelqu’un qui “n'a pas l'intention de développer ses arguments ici. » , c’est amusant ! lol!

En attendant, malgré les sages conseils d’apaisement et de retour au calme de Karen, tu te sens systématiquement visée et attaquée de toutes parts, on dirait qu’il est formellement interdit et proscrit par la loi totalitaire de ton organisation de dire le moindre mal de celle-ci. Alix, Magali et autres se voient mouchées par tes interventions immédiates a leur réclamations pourtant véridiques…Un vrai roquet qui défend son morceau de viande ! Mais si tu appliques bien les principes que tu énonces comme une grande fifille pleine de maturité (je cite : » Après tout chacun ses opinions ! ») et bien tu devrai donc ne pas te soucier de ce que l’on peut bien penser de ta position et de la fédération avec laquelle tu poursuis ton chemin ! Apres tout, tu sembles vouloir dire que tous les gouts et opinions sont dans la nature et comme nous sommes-du moins je crois- en démocratie, on a le droit d’exprimer librement ces mêmes opinions ?

Pour Alix et Magali : n’en rajoutez plus, ou ca va chauffer… je connais ce que vous avez expérimenté Sad et j’approuve, je fais mon choix en conséquence et basta…

De plus, pour répondre également a la douce Karen, justement si en Angleterre il y avait un bon esprit entre les organisations, je peux supposer qu’il n’y a jamais eu une fédé qui a menacé ses clubs de quoique ce soit lorsqu’ils décidaient de ne plus adhérer ou qu’ils ne souhaitaient pas participer a telle ou telle compétition ? Parce que tu vois, il faut aussi prendre cela en considération pour mieux comprendre l’ambiance ici et le fait que les clubs sont trop souvent pris en otage, sous une dictature qui n’a pas lieu d’être…Voila déjà la grosse différence de situation avec celle de chez toi. Mais peut être ai-je encore trop parlé ? Je vais me faire taper sur les doigts, c’est sur !
SmileyKaren

MessageSujet: Re: Sites FFFA contre FCA   Jeu 1 Fév - 22:18

Pour l'historique, tout n'etait pas si rose outre manche au début non plus. Et pour le même raison qu'ici. Le UKCC a duré que 5 ans avant d'être replacer par BCA, à juste titre ( et là je parle en connaissance de l'interieur de la federation).
C'est dommage qu'il y a quelques personnes qui veulent nuire à l'avancement des équipes nouvelles....en les menaçant, ils vont les faire fuire.........je repete et je repeterai encore et encore, cela n'est pas l'esprit du sport de cheerleading.
frann026

MessageSujet: oula   Jeu 1 Fév - 23:27

Vous parlez d'une guerre qui est date déjà d'il ya plusieurs mois !

Si je reviens sur ce forum c'est parce que j'ai dormis depuis et que je passe outre ces conneries a deux balles...

J'ai le droit il me semble de défendre mon avis. Je ne conteste en rien le votre.

Non je ne suis pas un chien de garde qui défend son steack. Car moi aussi j'ai des choses à dire et a redire. Mais quand c'est le cas je le dis et j'attend pas que ca me ronge.

Un forum est un lieu ou l'on peu se permettre de discuter il me semble. Je suis pas là pour faire la guerre et encore moins pour relancer le débat FFFA et FCA. Moi j'ai juste donner mon avis (sans le développer).

Mais si maintenant vous concidérez que mes propos sont ceux d'une déclaration de guerre c'est que vous m'avez très mal comprise.

Et j'ai sufisement fait de twirling (12 ans) pour savoir que deux fédération peuvent très bien vivre ensemble sans se nuire... Sylvie le sais aussi bien que moi, c'est la qu'on s'est connu...

Pour en finir, NON je n'ai rien contre la FCA. J'avais des apriori au début normal quand on défend son camp. Aujourd'hui je leur souhaite d'évoluer a leur rythme et de faire se qu'ils ont a faire.

Arreter de vous baser sur des actes passé pour juger les gens. Il n'y a que les abruti qui ne change pas. Et désolé de vous décevoir. Je ne suis pas rancunière...
Alix

MessageSujet: Re: Sites FFFA contre FCA   Ven 2 Fév - 0:10

Ne pas donner d'arguments et ne pas développer ses pensées, en s'en défendant en plus (!!), c'est déjà preuve que l'on n'a peut être finalement pas grand chose à dire, ou que l'on n'est pas si ouvert au dialogue tant on craint qu'il nous soit répondu, et ça donne tord avant même de s'être expliqué!!

Autant dire que c'est une démarche absurde et qui n'a aucun sens!!

quand bien même tu serais la dernière à poser un message sur ce sujet, tu n'aurais pas le dernier mot, car il n'y a rien derrière tes mots, car TU ne veux rien y mettre..

A bon entendeur...
coach Flo

MessageSujet: nouvelles du site FCA   Ven 2 Fév - 19:43

Hello tout le monde ! Bon et bien moi, je ne perds pas de temps, vu que mon but principal a toujours été de donner a tous les clubs les memes chances de pouvoir apprendre, evoluer et progresser dans le sport du cheerleading.
La demarche est totalement sincere et devouee puisqu’il n’est absolument pas olbligatoire d’appartenir ou d’adherer a France CHEERLEADING ASSOCIATION pour avoir acces a toutes les informations gratuites et reactulisees toutes les semaines, que l’on peut trouver sur le site de FCA (http://gnc2006.oldiblog.com)
Voici donc les dernieres nouveautes de cette semaine sur le site :
- une fiche sur le club des Cheerleaders des Dragons Catalans
- une fiche technique sur l’importance et le perfectionnement des mouvements de base cheer
- un nouveau sondage sur votre passion pour le cheerleading

Et toujours : des videos diverses et variees sur le sport, les liens utiles, une enquete sur le niveau sportif et artistique des coaches de France, vos avis et impressions sur le livre d’or…

A venir tres prochainement :
- photos et informations sur les clubs d’Europe
- un reportage sur le stage de gymnastique
- des nouvelles des debuts de Bordeaux Elite
Etc. etc…

Enfin, pour finir et pour faire plaisir a ma petite Karen et Sylvie, voici une ptite photo de moa :

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lons-cheerleading-team.fr
cheer#

MessageSujet: Re: Sites FFFA contre FCA   Ven 2 Fév - 21:22

Nous sommes toujours actuellement fffa, la décision de changer ou non sera une décision du bureau de notre club qui est avant tout lié à l'activité football américain. Cette décision sera prise à la dernière réunion de l'année pour la saison prochaine et j'y présenterais les choses de manière très objective.

Ce que j'en retiens aujourd'hui, mais là de manière un peu plus subjective, même si..., c'est que la FFFA avance au rythme du football américain et je pense que le cheerleading est loin d'être sa préoccupation principale. En plus, les propositions faites pour faire évoluer le sport et donc former pour entrainer en sécurité sont hors de prix. Tout est lié au ponion dans cette fédération, autant pour le cheerleading que le foot d'ailleurs. A aujourd'hui si on veut faire du foot us il faut des tas de sponsor, le niveau de jeu et les compétences ne suffisent pas, et ce n'est pas normal. Je ne blâme en rien une fédération qui s'aligne sur le modèle de ses consoeur, telle le soccer ou encore le rugby (moins couteux d'ailleurs). Et pour le cheerleading il en est de même.

Alors je retiens à aujourd'hui l'avancement rapide et intelligent de la FCA qui se donne comme fil conducteur et comme politique, à ce qu'il y parait, de permettre à tous de faire du cheerleading en sécurité. Je rentre aujourd'hui dans ma 6ème ou 7ème année de cheerleading et hormis une formation succinte qui m'a coûté les yeux de la tête, et qui, désolée, mais ne m'a pas apporté énormément de chose, rien de chez rien. Pas de suivi ou autre questionnement pour savoir si je ne mettais personne en danger. Là, la FCA s'investie, s'interroge, et propose des solutions plus personnalisé.

Ne voyez aucune attaque personnelle dans mes mots car à la limite si une personne devrait se vexer se serait Flo, car elle a été ma coach pendant ce seul stage, mais je pense que tu comprendras mes lignes et que tu sais aussi que ce stage manquait de fond ou d'une suite, et qu'il s'agissait plus d'une introduction que d'un stage qui pouvait permettre à des personnes sans aucun acquis en amont de monter une équipe sans suivi. Et d'ailleurs j'en profite pour te remercier du suivi que tu fais aujourd'hui pour le cheerleading français.
Je pense juste que les choses sont légères à l'heure actuelle au sein de la FFFA et que l'on va perdre des équipes si on ne les accompagne pas, et ça je le trouve dans la FCA aujourd'hui.
Alors ma position actuelle est de profiter de ce que l'on nous offre pour être encore meilleures et surtout de faire les chose en sécurité.

vive le cheerleading
coach Flo

MessageSujet: Re: Sites FFFA contre FCA   Ven 2 Fév - 22:15

Mais je ne vexe en rien, ma jolie, Very Happy bien au contraire !!! Tes remarques et ton analyse sont tres constructives et ce que tu dis la, je l'ai entendu et l'entend encore bien souvent...C'est pour cela aussi que j'ai decide de m'investir a nouveau. Avant j'avais les mains et les pieds lies et on n'ecoutait que ce qu'on voulait de mes conseils et de mon experience cheer. Aujourd'hui, je suis en position de liberte et de force ou je peux bosser dans le bon sens et positivement, comme je l'aurai souhaite auparavant, mais il n'est jamais trop tard pour bien faire !

Je sais que tu es une passionnee donc tu continuera d'avancer et je te souhaite toute la reussite que ta determination depuis des annees merite bien !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lons-cheerleading-team.fr
cool coach sainté

MessageSujet: ben en tout cas y a pas photo !   Lun 5 Fév - 14:58

Oui ben en tout cas y a pas photo entre les deux sites c'est sûr !

l'un est complètement aléatoire pour ainsi dire ne sert à rien ... l'autre est attractif dynamique et surtout instructif ...

Mais un site ça se suit et tous les jours ! et ça représente un sacré boulot !

bref voilà mon avis à moi et ce n'est que constatation ...

Bon cheer à tous quand même !
misty

MessageSujet: Re: Sites FFFA contre FCA   Ven 9 Fév - 17:29

frann026 a écrit:
Je me permet quand meme d'intervenir.

Je trouve également que le site de la FFFA est très mal fait.
Et il faut dire que pour le moment a la FFFA il n'y a que Dijon qui ont des photos présentable. Bientot il y en aura d'autre. Chaque chose en sont temps. A la FFFA on a décidé d'avancer a notre rythme et désolé si ca déplait. Comme je le dit souvent Rome ne s'est pas faite en un jour.

Ok Ok, bon en attendant, moi je viens de faire une recherche sur le site de la FFFA et voila ma découverte : je vais dans la section CHEERLEADING (on a tous bien lu, hein : cheer-lea-ding, ok) et je vais dans clubs et la, OH surprise ! OH grosse arnaque ! : sur la moitié des clubs qui sont annoncés par ville ou par région, quand on fait l’effort de regarder la fiche complète ou d’ouvrir le site, qu’est ce qu’on découvre ??? Qu’il n’y a même pas de section cheerleading ! C’est juste un club de football, avec des sections flag et autres …mais pas la moindre trace d’une pom pom girl à l’horizon !
Quelle foutaise et quel beau mélange ! Pour celui qui vient répertorier le nombre d’équipes en France, on a tôt fait de voir la publicité mensongère et le n’importe quoi qui règne là !
Allez bon, je m’arrête là car plus je creuse, plus je trouve des trucs qui me font rire…

Tentez l’expérience vous aussi et vous constaterez que ce que j’ai dit est bien vrai !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cheerleadersitalia.com/chi.htm
vahlia

MessageSujet: Re: Sites FFFA contre FCA   Sam 10 Fév - 15:26

Justement pour une tout autre raison, en ce moment je référence les clubs de cheerleading en France et j'ai pu faire la même constatation.... beaucoup de clubs de football US se trouvent dans la rubrique cheerleading sans même présenter une équipe de cheerleaders. C'est bien dommage ça laisse un peu sur sa fin !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sites FFFA contre FCA   

Sites FFFA contre FCA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1