Real Cheerleading - Le VRAI Cheerleading

La ou se retrouvent les vraies Cheerleaders de France et d'ailleurs
 
AccueilFAQS'enregistrerRechercherMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Cheerleading en Suisse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cheeryteamk

avatar

Nombre de messages : 6
Age : 27
Localisation : Genève

MessageSujet: Cheerleading en Suisse   Mar 15 Mai - 2:26

Salut les cheers de France!!!

Je me présente tout d'abord, Kashi, capitaine chez les Geneva Seahawks Cheerleaders.

J'aimerais tout dabord vous dire un grand bravo pour tout le travail que
représente l'implantation d'un sport nouveau dans un pays, surtout aussi grand que la France. Vous avez d'autant plus de mérite que le cheerleading a une réputation difficil à changer!

HE OUI!!! En suisse aussi le cheerleading commence à s'implanter. Nous somme je pense dans la même situation. J'ai lu attentivement votre forum avant d'y ajouter cette rubrique et j'ai cru comprendre que vous étiez dans l'optique de la collaboration entre les clubs et c'est de cette manière que nous travaillons nous aussi. Nous aussi en suisse romande connaissons des difficultés à implanter ce sport, aussi magnifique soit il, à un pays et des gens qui ont déjà une idée préconssue. Je pense que nous sommes toutes dans les meme dilèmmes, relations entre clubs, comment gerer le cheerleading avec sa vie de tous les jours, les préjugés les problemes financiers etc... C'est pourquoi je me suis permise d'ajouter cette rubrique.

Comme vous le savez certainement déjà, la suisse est un pays séparée par une frontièere linguistique suisse allemande-romande. La partie allemande géographiquement plus proche de l'allemagne, elle l'est "cheerleadingement" aussi. Les cheerleading est plus avancé et existe là bas depuis plus longtemps qu'en romandie. En effet, en suisse le championnat nationnal existe depuis plus de 10 ans et certaines équipes sont parvenues à un niveau plutot elevé!!!
Le championnat suisse à eu lieu le 31 mars dernier en suisse allemande et est organisé par la fédération suisse de cheerleading qui d'ailleur vient de changer de direction à cause d'un manque d'effetif. Il a été auvé de justesse par les Green Ligtnings ( he oui encore et toujours là ), qui nous a trouvé un nouveau président qui n'est autre que Sven Pfennig, UN cheerleader des Berlin Xtrem http://www.berlin-xtreme.de/ avec qui nous travaillons donc en partenariat pour attendre enfin les normes Européenes. Cette année, pour arriver un normes européenne, une nouvelle catégorie au 4 autres ( all-girls cheerleading, individuals, cheerdancing et group stunt ) été ajoutée au championnat : partner stunt. D'ailleur toutes gagnées par devinnez qui? les Green Lightnings encore et toujours!

Pour notre part, les Geneva Seahawks Cheerleaders existons depuis près de 2 ans ce qui n'est, en effet, pas bien vieu! Nous pratiqons activement le sport du cheerlading à raison de 6 heures minimum d'entrainement en salle de gym par semaine. L'équipe a été crée par Joëlle Krummenacher que certaines connaissent certainement déjà. C'est elle aussi, en tant que coach qui nous a inculcé toutes les bases de ce sport. Après son départ il y a quelques mois, pour des raisons personnelles. Nous avons donc été dans l'obligation de réorganisé les commandes de l'équipes. La "nouvelle" coach s'appelle Catalina qui à présent est la plus ancienne cheerleader de l'équipe, Joanita et moi même sommes à présent les 2 capitaines. Les tâches administratives ont été divisées au sein de l'équipe. Nous soutenons par ailleur, l'équipe de football les Geneva Seahawks http://www.seahawks.ch détenteurs depuis 2 ans du titre de champions juniors de suisse. Nous travaillons avec des technique allemandes et donc internationnales. Nous avons en effet, participé à un camp organisé par ELITE CHEERLEADING DEUTSCHLAND http://elite-cheerleading.de qui est une des plus grandes organisations de cheerleading comme ICA d'ailleurs, nous avons pu bénéficier de l'aide spontannée et gratuite à plusieurs reprises par le biais de mini stages donnés par les Green Lightnings qui à rafflé depuis 5 ans le titre de championne suisse et 7ème au championnat européen à Bottrop. Nous avons aussi été à une clinic du Havre animée par deux cheerleaders canadiennes où nous avons eu l'occasion de rencontrer les Dijon Cheerleaders et les cheerleaders du Havre. C'est vrai que même si notre niveau n'atteint pas celui des cheers de suisse allemande, je n'ai pu que remarqué la différence de technique dans l'ésécution des stunts. J'avais aussi pu visionné la vidéo d'un championnat de 2005. Certain stunts m'on "choqué" quand à leur éxécution même si ils semblaient être executés avec habitudes et en connaissance de causes! Tout reposes dans les différences entre technique et aillant entendu plusieur fois "nous, on fait le cheerleading à la francaise!" je m'y suis biensur tenue!

Pour notre part, nous le pratiquons sur le modèle des USA ou de l'allemagne, et je pense que c'est une excellente chose que la FCA propose les techniques internationnales et surtout, dans leur noms d'origines.

Biensur, chez nous aussi certains clubs jalouses les autres ou sont simplement autains mais peut etre pas au point des votres... par contre chez nous les mains se tendent facilement et nous sommes souvent surprises de voir que des gens que nous ne suspections pas pouvaient nous être d'une si grande aide! J'espere sincèrement que toutes ces tensions vont bientot se calmer et que toutes pourrons enfin se rendre compte que nous sommes toutes des cheerleaders au même rang et que nous partageons toutes la même passion qui change simplement la vie: le cheer!

Ces 15, 16 et 17 juin prochain, un camp ELITE aura lieu à Kloten en suisse allemande ( à environ 3-4 heures de Genève ) des coachs allemands et américain seront là pour apporter un maximum de connaissance et de pratique. C'est un camp de tous niveaux. Nous y participerons et peut etre est-ce interressant pour certaine qu'il soit en suisse plutot qu'en allemagne! Bienvenu!

Nous sommes biensur ouvertes à toute sorte de collaboration ou de contact, formation, conseil, entraide!!! Nous ne somme pas si éloignée et nous avons l'avantage de parler la même langue et de partager la même passion!

Exprimez vos réactions je répondrais au plus vite sur votre forum!

ps: Je mettrais en ligne, dés que j'aurai créé un album sur internet, des photos de notre dernier championnat si cela vous interresse!



Quelques liens qui pourraient vous interresser:

Fédération suisse http://www.cheer.ch (en allemand malheureusement)

Geneva Seahawks Cheerleaders http://www.cheerleading.ch

Green Lightnings de st gall http://www.cheerleaderfcsg.ch/

Landquart Broncos http://www.landquartbroncos.ch/index.php?option=com_content&task=view&id=15&Itemid=44

Zürich Renegades http://www.renegades.ch/re/renegades_main.htm

Winterthur Warriors http://www.warriors.ch/index.php?sec=cheer&state=cheer

Grasshoppers http://www.gc-cheerleaders.ch/

White Wings http://www.afccardinals.ch/cheerleaders/index.html

Fly Addicts http://www.fly-addicts.ch/index.php?content=home

Geneva servette cheerleaders http://www.gva-cheerleaders.ch/

Gardez la tête haute, ouvrez vos bras et vos yeux, souriez encore et toujours et soyez fière d'être une cheerleader! Toutes au même titre!

"And don't forget, there is no "I" in TEAM."

K*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cheeryteamk

avatar

Nombre de messages : 6
Age : 27
Localisation : Genève

MessageSujet: Fautes   Mar 15 Mai - 2:33

[b] :P désolée pour les fautes d'orthographe, de frappe et de sytaxe... il est très tard pour ma défense!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cheeryteamk

avatar

Nombre de messages : 6
Age : 27
Localisation : Genève

MessageSujet: redesolé   Mar 15 Mai - 2:37

Et encore dsl... promis la prochaine fois je ferais ca plus tot! lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Cheerleading en Suisse   

Revenir en haut Aller en bas
 
Cheerleading en Suisse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma CHERRY TURBO de 1985 version SUISSE
» [29 aout 2010] - VTT SUISSE NORMANDE- PONT-D'OUILLY (14)
» Coupe Suisse 2010 - 2011
» Photos Tour de Suisse 2010
» [Coupe de Suisse] Lausanne-Sports - AC Bellinzona

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Real Cheerleading - Le VRAI Cheerleading :: Real Cheerleading - Le VRAI Cheerleading-
Sauter vers: